mardi 31 janvier 2012

Vernis DS Opulence d'OPI

En attendant la sortie de la collection Holland d'OPI, que j'attends avec impatience, voici mon vernis du jour, c'est l'un de mes préférés. Il fait partie de la collection Designer Series d'OPI. Cette collection est constituée de vernis à fines paillettes holographiques. Ici, il s'agit d'un rose clair que je trouve magnifique.


Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une autre photo tellement je le trouve beau. Il s'applique très facilement et est bien opaque en deux couches.

 

Entre nous, si je m'écoutais, j'achèterai toute la collection DS tellement je trouve les couleurs plus belles les unes que les autres.

dimanche 29 janvier 2012

Soin cheveux Equave de Revlon

La gamme pour cheveux Equave de Revlon est composée de produits formulés pour nourrir les cheveux secs.

J'utilise depuis une bonne quinzaine d'années le soin Equave 2 phase Hydro Nutritive. Je peux vous dire que j'en ai vidé des flacons!


Voici ce qu'en dit la marque :

" Soin instantané (sans rinçage) pour cheveux secs, colorés, permanentés ou mêchés. Formule au raisin et thé vert. Traite simultanément l'intérieur et la surface du cheveu. Nourrit, hydrate et renforce les structures de la fibre. Assouplit, lisse, démêle et embellit sans alourdir. Le facteur active défense - extrait naturel de raisin et de thé vert + filtre UVA / UVB - protège la chevelure des agressions extérieures."

Dès que je laisse pousser mes cheveux, je reviens invariablement à ce produit. Je l'utilise aussi bien sur cheveux  mouillés que sur cheveux secs. Après le shampooing, je secoue le flacon pour mélanger les 2 phases et je vaporise sur l'ensemble de ma chevelure. Il m'assure un demêlage parfait. Sur cheveux secs, je vaporise 3, 4 fois en halo autour de ma chevelure, ou alors je pshitte dans ma main et je répartie ensuite le produit dans mes cheveux.

j'ai les cheveux très secs en ce moment et avec ce produit, ils sont parfaitement demêlés et sans effet paille. Cerise sur le gâteau, le soin sent super bon !!! Il sent le thé vert, tout comme l'eau de toilette Green tea d'Elizabeth Arden (pour celles qui connaissent). Il protège ma chevelure et me permet d'espacer mes shampooings tout en gardant les cheveux frais. Rien que pour l'odeur, je le considère également comme un parfum pour cheveux. Vous pouvez le trouver en salon de coiffure ou sur le net aux environs de 16€.


vendredi 27 janvier 2012

J'ai reçu ma commande Yankee Candle !!!

Voilà, tout est dans le titre. Je vous parlerai bientôt en détail du contenu de la commande que j'ai reçu hier mais, en attendant,  je ne résiste pas à l'envie de vous montrer quelques photos.

Mes 3 bougies 


Mes bougies chauffe-plat et les 2 mini bougies


Quelques tartes. Les 3 du haut étaient offertes en cadeau pour nous faire découvrir la Kringle candle company (très prometteuse à sniffage de nez)


La livraison a été super rapide. J'ai passé commande mardi matin et j'ai reçu mon colis hier matin. 

Voilà, j'avais envie de partager mon petit bonheur du jour avec vous!

jeudi 26 janvier 2012

Sorenza de Fragonard

Sorenza, c'est mon parfum, mon odeur. Si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui ci. Lui et moi, c'est une longue histoire d'amour qui a commencé bien avant la création du parfum lui même.

Sorenza est d'abord l'héroïne d'un roman de Janine Montupet que j'ai dévoré "Dans un grand vent de fleurs" paru en 1991.


"Elle a la passion des fleurs. Elle a la passion d'un homme. Elle, c'est Sorenza, l'enfant sauvage des collines de Grasse. Lui, c'est Guillaume Garlande, grand seigneur du monde des parfums. Dans la lumière du midi, en ce début du siècle qui fit la fortune d'une région bénit - et la gloire de Guerlain, Coty, Houbigant - Ces deux destins se croisent, dans un grand vent de fleurs, pour le temps si riche, si plein d'une vie ... On retrouve tout le talent de l'auteur de la Dentelière d'Alençon dans cette belle histoire qui nous laisse le goût rare du bonheur"

La grande romantique que j'étais à l'époque, et que je suis toujours, a adoré ce livre. D'ailleurs, c'est l'un de mes romans préférés. L'histoire est si bien racontée qu'on pourrait presque sentir le parfum des roses et du jasmin, entendre l'accent provençal des personnages et le chant des cigales. Ce roman est fort en émotions, en sensations. Vraiment, je vous le conseille.

Quand, 5 ans plus tard, France 2 à adapté le livre au petit écran pour en faire sa saga de l'été. J'étais au rendez-vous devant ma télévision.


 Bien que les scénaristes aient pris beaucoup de libertés avec l'histoire d'origine, on y retrouve l'esprit et l'ambiance du livre ainsi que l'univers des grands parfumeurs. Les paysages sont magnifiques et j'ai trouvé les acteurs vraiment convaincants. J'ai la série en DVD et je vous avoue que je ne me lasse pas de la regarder, tout comme je relis toujours avec autant de plaisir le roman.

La maison Fragonard s'est donc inspirée de cette histoire pour créer en 1996  l'eau de parfum Sorenza



"Sorenza, c'est le vent parfumé des collines de Grasse, mêlant rose de mai et fleurs sauvages sur un fond chaleureux de vanille et de benjoin - Inspirée d'une histoire d'amour passionnée, c'est une senteur vive et ardente comme le soleil de Provence."
Voici sa pyramide olfactive 

Notes de tête : Aubépine, Rose
Notes de coeur :  Genêt, Jasmin, Mimosa
Notes de coeur : Iris, Vanille, Bejoin
(Source : osmoz.fr)

Sorenza sur ma peau, c'est un bouquet de roses fraîches qui, au fil des heures, laisse place tout en douceur à une odeur légère de vanille. Il est présent sans être entêtant toute la journée sans problème. Ce parfum, je l'aime d'amour. La preuve, je vais bientôt racheter mon 4è flacon.

Vous pouvez le trouver dans toutes les boutiques Fragonard ou alors en vpc sur le site de la marque.

mardi 24 janvier 2012

Eye liner Divinora de Guerlain

Depuis toujours, j'ai les paupières tombantes. Le matin ca va encore mais plus la journée avance et plus mes paupières tombent. Adolescente, c'était devenu un vrai complexe.

J'ai découvert il y a une paire d'années les eye liners et depuis, mon complexe a pris une sacrée claque. Un trait de liner et hop! adieu la paupière fadace et à moi l'oeil de biche!


Je suis plutôt adepte des liners en pinceaux qui permettent de mieux moduler l'intensité du trait. Un trait fin pour simplement accentuer le regard ou alors un trait plus épais façon femme fatale à la Audrey Hepburn.

Manier le liner est un art délicat. Vu que je suis myope comme une taupe et que la nature m'a doté de deux mains gauches, l'exercice n'était pas gagné d'avance.

J'utilise l'eye liner Divinora de Guerlain depuis bientôt un an et j'avoue que c'est, pour le moment, le meilleur liner pinceau que j'ai testé jusqu'à aujourd'hui.


Avec lui, j'arrive presque à faire un trait droit. Le tracet est net, pas besoin de revenir dessus plusieurs fois. La couleur est bien pigmentée et tient toute la journée sans retouche. Il est cher, environ 30€, mais la contenance est importante (5ml) et il dure une éternité. J'ai le noir ébène depuis presque un an déjà et avec une utilisation quasi quotidienne, mon petit flacon est encore à moitié plein.

Sur la photo, je porte le brun cendré. Vous me pardonnerez les chutes de fards que je n'ai pas vu. Forcément, c'est dur de se maquiller sans lunettes sur le bout du nez!




dimanche 22 janvier 2012

Cadre petit tigre

Voici un tableau que j'ai réalisé pour accrocher dans la chambre de ma Pimoussette de fille.

J'ai peint un petit tigre et une envolée de papillons sur de la soie que j'ai ensuite encadré.

Pour ce faire, j'ai utilisé une toile de 30x30cm sur laquelle j'ai d'abord agrafé de la ouatine que j'ai recouvert de mon carré de soie peint.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à l'accrocher.



vendredi 20 janvier 2012

Mon premier soin Cinq Mondes

Il y a quelques temps, je suis entrée, pour la première fois, dans l'institut de beauté de mon quartier pour y acheter une bougie (et oui, encore une!). Là, je découvre qu'on y propose toutes sortes de prestations et notamment des soins du visage et du corps Cinq Mondes. Ni une ni deux, j'ai pris rendez-vous pour un soin histoire de bien commencer cette nouvelle année.



Mardi matin, fin prête, j'ai poussé la porte de l'institut et j'ai testé le soin-massage du visage "Rituel aux cinq fleurs" qui dure une heure.

"Soin "pureté et éclat" adapté d'un rituel ancestral des princesses Balinaises qui associe le pouvoirs de 5 fleurs tropicales (Gardenia, Hibiscus, Frangipanier, Ylang-Ylang, Lotus) pour un teint éclatant de fraîcheur à un massage de la nuque, des trapèzes et du visage pour une relaxation totale"

Source : Cinq Mondes

J'ai adoré le duo soin/massage. Côté soin : la charmante esthéticienne a commencé d'abord par vaporiser au dessus de mon visage et de mon décolleté la brume de soin jardin de Carthage. Elle m'a ensuite démaquillé à l'eau micellaire avant de me faire un gommage très, très léger. Elle a ensuite posé le masque-crème Eclat aux cinq fleurs et une fois la pose terminée, elle a vaporisé à nouveau la brume. 

Le déroulement du soin en lui même reste classique mais ce qui change réellement tout, c'est le massage. Avant de poser le masque, l'esthéticienne m'a massé longuement le visage puis pendant que le masque posait, j'ai eu le droit à un massage des épaules, du cou et du cuir chevelu absolument renversant. C'était un moment de détente totale ...

Je suis ressortie sans aucune rougeur ni aucun tiraillement au visage et avec la sensation d'avoir la peau repulpée et le teint lumineux. Entre les odeurs dépaysantes des produits utilisés, la musique et les massages, j'ai passé un moment de relaxation parfait. Franchement, je n'ai qu'une envie, y retourner! 

Si vous êtes tentée, cliquez ici pour en savoir plus sur les soins et localiser le Spa le plus proche de chez vous.  


mercredi 18 janvier 2012

Tarte Vanilla satin de Yankee Candle

Aujourd'hui, je fais brûler dans mon salon la tarte Vanilla satin de Yankee candle.


Cette tarte est décrite comme étant sophistiquée et classique. C'est un mélange doux de vanille riche, de fleurs romantiques et de bois de santal.

A  la combustion, elle dégage une odeur de vanille fleurie discrète. C'est une senteur suave et délicate à la fois. Ici, la vanille se fait velours et est adoucie par une pointe de rose. Je ne perçois pas le bois de santal et heureusement, car je n'en suis pas fan.

Un grand merci à ma petite fée bordelaise qui m'a fait découvrir cette si belle Vanille satinée.

Vivement ma prochaine commande parce que j'en veux encore!

lundi 16 janvier 2012

Crème mains à l'argousier de Weleda

En ce moment, je suis une grande consommatrice de baume à lèvres mais aussi de crème pour les mains.

En attendant de pouvoir m'acheter la crème au citron de Santa Maria Novella, qui est pour moi le graal des crèmes mains, je papillonne à droite à gauche et aujourd'hui, je vais vous parler de la crème mains à l'argousier de Weleda.


"Par son apport en vitamines et en acides gras insaturés, cette crème protège les mains du déssechement cutané jour après jour. Elle hydrate et lisse les mains sèches et fragilisées, rendant à la peau douceur et souplesse."



Après quelques semaines d'utilisation, je trouve qu'effectivement elle hydrate correctement les mains. Son odeur est assez particulière et peut ne pas plaire à tout le monde mais moi, je la trouve agréable. Par contre, je l'utilise au coucher car je trouve qu'elle laisse un voile sur la peau. Ce n'est pas une péllicule grasse mais un léger film, comme si la crème ne pénétrait pas totalement.

J'ai bien envie de tester la crème au citrus rien que pour son odeur de citron. Peut-être me rappellera-t-elle mon graal?

Vous trouverez plus d'infos sur les produits Weleda et l'éthique de la marque ici.





samedi 14 janvier 2012

Nouveautés printemps 2012 chez Yankee Candle

Voici  les nouvelles senteurs parfumées Yankee candle pour le printemps 2012


- Bois de plage (Beach wood) : Marqué par les éléments, ce mélange moderne de vétiver, d'air salé et de bois à la dérive crée un parfum fascinant.

- Eaux cottières (Coastal watters) : Pur et tonifiant ... la bouffée des embruns frais de l'océan lancé par les vagues déferlantes éclaircit l'espoir et rafraîchit l'âme.

- Fleurs de plage (Beach flowers) : Comme des souvenirs délicats issus de la mer, le parfum séduisant des fleurs de tubéreuse, de lys et de jacinthe équilibré par de douces nuances aquatiques.

-Rose véritable ( True Rose) : Exquis, intense et velouté ... aussi parfumé qu'un bouquet de roses d'un rouge intense et sans défaut.

-Gardénia blanc (White gardenia) : Si captivant ... la beauté royale étonnante des gardénias blancs luxuriants et épanouis.

Source : catalogue YC

J'ai hâte de pouvoir sentir Coastal watters, Beach flowers et True rose.

Et vous, quelle est la bougie qui vous tente?

jeudi 12 janvier 2012

Merino Cool d'Essie

Je vous présente mon vernis du jour : Merino Cool d'Essie. C'est un violet taupe qui fait partie de la collection d'automne 2010.



Il parait très violet sur la photo mais en réalité, il est plus foncé, plus taupe. J'aime beaucoup cette couleur. Il s'applique facilement et avec une bonne base et un top coat, il a une bonne tenue.

Maintenant, plus la peine de traverser l'atlantique pour trouver les vernis Essie, ils sont disponibles en France chez Monoprix


Vous pouvez voir la collection des couleurs sur le site d'Essie.

mardi 10 janvier 2012

Délice des fleurs de L'Occitane

Tous les ans, L'Occitane nous propose une collection limitée pour les fêtes. Cette année est sortie la collection "Gourmandises de Provence" composée de 2 gammes : Délice des fruits et Délice des fleurs.
Délice des fruits est à base d'huiles essentielles de mandarine et de citron.

Etant plus attirée par les odeurs gourmandes et fan des collections de Noël de l'Occitane, j'ai absolument voulu tester quelques produits de la collection Délice des fleurs qui est à base de rose et de violette.


Comme je suis extrêmement raisonnable (oui, oui! c'est vrai!) j'ai pris le gel douche, la crème mains et l'adorable baume à lèvres.

- Gelée de douche Délice des fleurs : la texture gel est assez surprenante mais ludique et très agréable à utiliser. Le gel se transforme très vite en mousse et l'odeur mes amies, cette odeur de violette sucrée! On dirait vraiment les bonbons à la violette. L'accord rose/violette est vraiment une réussite. Petit bémol cependant, je regrette que l'odeur ne reste pas plus longtemps sur la peau.

- Gloss lèvres Délice des fleurs Violette : On ne s'en rend pas bien compte sur la photo mais le gloss est adorablement minuscule. Pour l'ouvrir, il faut faire glisser le couvercle qui laisse apparaître la texture de couleur violette. Je l'applique au doigt. Il est très légèrement coloré et pailleté. Niveau rendu, il sublime naturellement la couleur des lèvres. Par contre, je n'ai pas vraiment décelé l'odeur de la violette mais ça ne me gêne pas. Je n'ai pas particulièrement envie de me parfumer les lèvres.

- La crème mains Délice des fleurs : Voilà mon gros coup de coeur dans cette gamme. Cette crème mains a tout pour elle. Sa texture fondante pénètre rapidement et laisse les mains toutes douces. Comme toutes les crèmes mains de la marque, elle est enrichie en beurre de karité et hydrate durablement. Mais le must de cette crème est son odeur fabuleuse qui reste présente longtemps sur les mains. J'en suis vraiment fan!

Je trouve cette collection au charme légèrement rétro très réussie, dommage que ce soit une édition limitée encore une fois.

Vous trouverez plus d'informations sur les "Gourmandises de Provence" ici



lundi 9 janvier 2012

Portrait : Ma Pimoussette

Je viens de terminer le portrait de ma Pimoussette de fille.
Je l'ai réalisé au pastel en format A4.


J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais je pense qu'on la reconnait quand même.

samedi 7 janvier 2012

Opération lèvres douces

En ce moment, entre l'hiver et mon traitement anti acné, j'ai les lèvres qui se dessèchent très facilement. Je me suis donc armée de baumes à lèvres que j'éparpille un peu partout dans la maison, les poches de mon manteau et mon sac à main.

Voici mon arsenal du moment


- Baume Rêve de miel de Nuxe : Il existe en pot et en stick. J'ai choisi la version pot pour varier le type d'application. Il est censé réparer et redonner confort aux lèvres desséchées et gercées. J'aime beaucoup son utilisation et son goût de miel même si la texture légèrement granuleuse peut dérouter au début. C'est un bon soin au quotidien par contre, je ne pense pas qu'il soit suffisamment nourrissant en cas de lèvres très gercées.

- Baume lèvres Laino : j'en utilise 2, le 3è est à ma fille. Ce sont des baumes hydratants parfumés. Les miens sont à la vanille, à la pomme et à la fraise. Ils sont enrichis en extrait huileux de calendula (agent adoucissant et régénérant) et contiennent des filtres UV mais surtout, ils sont sans parabens et sans phénoxyéthanol.
Je les trouve très agréable à utiliser. Ils ne collent pas trop. Le goût est présent mais discret et ils offrent une bonne hydratation des lèvres. Ma fille adore celui à la fraise.

- Stick au Cold cream d'Avène :"Il restructure, calme, assoupli et protège durablement les lèvres gercées et abîmées par des agressions climatiques ou médicamenteuses" source Avène.
Effectivement, il est très hydratant. Une seule couche de baume me garde les lèvres protégées pendant un bon moment. Par contre, même s'il apporte beaucoup de confort, il est également très collant.

Finalement, j'alterne l'utilisation des baumes. Mon stick Avène est toujours dans ma poche et je l'utilise en cas de besoin essentiellement quand je suis à l'extérieur. Pour des applications en cours de journée, j'utilise les baumes Laino et le Rêve de miel de Nuxe. Le choix du baume reste une question de goût mais l'essentiel finalement, pour garder des lèvres douces, est d'en appliquer régulièrement plusieurs fois par jours.



jeudi 5 janvier 2012

Tarte "Country lemonade" de Yankee Candle

Vu la grisaille du temps en ce moment, j'ai eu envie de mettre de la chaleur dans mon salon.

J'ai choisi de faire brûler la tarte "Country lemonade".


Naïvement, je me suis dit qu'elle sentirait la limonade, le citron givré, enfin bref, l'été ....

J'allume ma bougie chauffe-plat, je pose ma tarte dans le brûleur et j'attends que la senteur se diffuse. Au bout de quelques minutes, horreur! malheur! Il se dégage une affreuse odeur synthétique de citronnelle. En plus, l'odeur est tenace!

Alors effectivement, elle m'évoque l'été, les moustiques et les piqûres d'insectes. Franchement, qui a envie de parfumer sa maison à la citronnelle en plein hiver? je ne sais pas vous ... mais moi, non!

C'est bien la première fois que je suis aussi déçue par une tarte. Heureusement que j'en avais acheté qu'une seule pour tester.

mercredi 4 janvier 2012

Mousseline bleue

Voici un foulard en mousseline que j'ai réalisé il y a quelques temps.


La mousseline est un tissu confortable, chaud et très agréable à porter. J'ai fait ce foulard en 3 coloris : noir, bleu foncé et turquoise. 

j'ai très envie d'en faire un autre dans le même genre mais dans des tons rose/prune pour aller avec les nouveaux pulls que le Père Noël m'a laissé sous le sapin. 

lundi 2 janvier 2012

Bougie "Confiture de Lait" de Durance

Comme promis il y a quelques jours, aujourd'hui, je vous présente mon coup de coeur (de nez?) du moment : la bougie "Confiture de lait" de Durance.


Autant la bougie "Crème de noisette" ne sentait pas assez fort à mon goût, à ma grande surprise, je peux vous dire que celle-ci parfume délicatement une grande pièce. Il semble que le pouvoir odorant des bougies Durance ne soit pas égal et varie selon la senteur.

Comme la précédente, elle brûle uniformément. Lentement, elle libère sa senteur divine. Moi qui aime les senteurs gourmandes, je suis gâtée! Avec cette bougie, je fais un bon en arrière dans le temps et je retombe en enfance. C'est bien plus que l'odeur de confiture de lait, c'est l'odeur des carambars au nougat et des sucettes chupa chups au lait de ma jeunesse. Cette bougie me rappelle aussi un parfum, Matin câlin de Comptoir Sud Pacifique.

Quel dommage que cette bougie soit une édition limitée ...


dimanche 1 janvier 2012

Bonne année 2012 !!!!

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2012!!!


 Feliz ano novo !!!!

Happy new year!!!