J'ai fait brûlé la bougie Rêve d'anges d'Amélie et Mélanie. Cette adorable bougie au look rétro m'évoque l'odeur du parfum Angel de Mugler. Si vous aimez ce parfum, vous aimerez cette bougie.
Chez Yankee Candle :
Le diffuseur à roseaux a parfumé mon bureau pendant tout ce mois de septembre. La senteur est toujours aussi présente et agréable. Je vous en avais parlé ici. Je pense que ce diffuseur tiendra ses promesses. Cela fait plus d'un mois et demi que je l'utilise et seule un peu plus de la moitié du liquide s'est évaporé.
J'ai aussi terminé la tarte Honey & Spice et fait brûler la bougie du même nom. Autant la bougie ne sent absolument rien, autant la tarte est une merveille. J'adore sa senteur caramélisée et épicée parfaite pour réchauffer nos journées d'automne. Je dis un grand oui pour Honey & Spice mais en tarte seulement.
Chez Alcante :
J'ai fait brûlé Dragée Impériale. Cette senteur est sans aucun doute ma senteur préférée de cette maison. J'ai aussi allumé Fleur de chocolat. C'est une merveilleuse odeur de chocolat noir qui m'évoque les chocolats chaud à l'ancienne. En début de mois, j'ai fait brûlé Herbes Coupées qui sent le gazon fraîchement tondu avec légère pointe de menthe. Vous pouvez retrouver mes billets consacrés à ses 3 fragances ici, ici et ici.
Chez Quali-Art :
J'ai brûlé la bougie crépitante Petit biscuit quasiment en continue. J'ai adoré écouter le crépitement de la mèche. J'ai aussi fait brûler la bougie à la Menthe, fraîche et sucrée, les jours de beau temps en début de mois. Pour plus de détails, vous pouvez retrouver les billets consacrés à ces 2 senteurs ici et ici. Depuis le début de cet après-midi, j'ai allumé la bougie Bois envoûtant. Elle m'évoque une senteur de vanille boisée. La fragance, bien que légère, est vraiment réussie. Elle a parfumé un grand nombre de mes fins d'après-midi de septembre.
Mon seul flop du mois est, vous l'aurez compris, la bougie Honey & Spice de Yankee Candle qui, même en la laissant brûler plusieurs heures, ne sent absolument rien du tout. Je vous avoue que c'est bien la première fois qu'une chose pareil m'arrive avec une bougie de cette marque. Je vous conseille donc vraiment cette fragance mais seulement en version tarte.
Chez moi, je ne suis pas la seule à être Yankee Candle addict, il y a Coquille :-)
J'espère que ce Tops & Flops vous a plu? Je vous retrouve le mois prochain pour un nouveau hit parade parfumé. En attendant, je vous souhaite à toutes et tous un excellent mois d'octobre!