Je vous fais régulièrement des billets sur les tartes que je teste et je me suis dis qu'il était temps de vous parler de l'outil qui me permet d'utiliser mes petites tartelettes de façon optimale, j'ai nommé mon fabuleux brûleur pétale jaune.
Pour faire fondre les tartes, il vous faut un brûleur Yankee Candle (ou Kringle), une bougie chauffe-plat et une boîte d'allumette. Vous placez votre bougie allumée dans la partie prévue à cet effet de votre brûleur et vous placez votre tarte sur la partie supérieur. C'est en fondant que la tarte va libérer tout son parfum. Voici un petit tuto vidéo pour vous montrer toute la magie de ce petit accessoire.
Si vous n'avez pas de brûleur Yankee Candle, vous pouvez utiliser un brûleur d'huiles essentielles ou d'huile parfumée que l'on trouve facilement dans le commerce cependant, il vous faudra casser votre tarte en 2 ou 3 morceaux car ces brûleurs sont plus petits et la cire débordera. C'est du vécu! C'est dommage car en cassant votre tarte en morceaux, vous raccourcissez sa durée de vie. J'ai pu constaté que les tartes s'usent bien plus vite et perdent de leur pouvoir odorant si on les cassent en morceaux. Elles brûlent et durent bien plus longtemps si elles sont brûlées en entier.
Si vous souhaitez investir dans un brûleur de tartes Yankee Candle, je peux déjà vous dire que mon préféré parmi tout ceux que j'ai testé est celui-ci de la gamme petal bowl.
Tout d'abord, il est en 2 parties dissociables : la base (ou l'on pose la bougie chauffe-plat) et la fleur où l'on dépose la tarte. C'est un détail important car une fois que vous avez éteint votre bougie chauffe-plat et que votre tarte s'est solidifiée à nouveau, vous aurez peut-être envie de changer de senteur de tarte. Il y a 2 méthodes pour décapsuler une tarte :
- Soit vous la mettez quelques minutes au congélateur. Le froid fera qu'en un coup d'ongle votre tarte se décapsulera. D'où l'intérêt du brûleur en 2 parties. La partie supérieur prend beaucoup moins de place dans le congélateur qu'un brûleur en entier.
-Soit, vous rallumez quelques secondes votre bougie chauffe-plat et hop, en un coup d'ongle votre tarte est libérée. Il ne vous reste plus qu'à lui coller une étiquette et la ranger pour une utilisation ultérieure. Voici le décapsulage de ma tarte en vidéo.
Il existe d'autres modèles de brûleur en 2 parties, vous avez l'embarras du choix. Celui-ci, en plus d'être le meilleur (à mon avis) est aussi le moins cher de tous. Sa force réside dans le fait que la partie pétale est très grande et bien incurvée. Elle assure ainsi un bon maintient de la cire dans le brûleur.
Voici par exemple deux autres modèles en 2 parties:
L'avantage avec ces brûleurs est que si vous cassez la partie en verre qui contient la tarte, vous pouvez l'acheter séparément sans avoir à réinvestir dans un brûleur complet.
Si vous choisissez un brûleur en un seul bloc, je vous conseille de prendre un brûleur en céramique tels que ceux-ci par exemple
Evitez les brûleurs en plastique surtout si vous avez des enfants. Ces brûleurs sont extrêmement fins. Lorsque la tarte brûle, ils sont très chauds mais surtout, ils cassent en mille morceaux au moindre choc. J'en ai eu un comme celui-ci qui a fini en miettes sur mon parquet.
Voilà, j'espère que ce billet pourra vous aider dans le choix de votre futur brûleur de tarte. J'espère surtout que mes explications ne vous ont pas paru trop confuses.
Vous pouvez trouver ces brûleurs sur
yankeecandle.fr pour la France et aussi sur le site uk
yankeedirect.com
Je vous donne rendez-vous dès demain pour une semaine consacrée exclusivement aux tartes avec à la clé une surprise!
Mais je ne vous en dis pas plus, vous saurez tout tout tout demain!