Pour cet été la marque Dyptique a sorti 3 nouvelles senteurs de bougies en collaboration avec la marque Mina Perhonen.
"Mina Perhonen
Une collaboration exclusive.
La marque minä perhonen est née de la passion du designer Japonais Akira Minagawa pour la vie et l’imagination. En Finnois, « minä » signifie « je » et « perhonen » « papillon », traduisant ainsi la volonté de créer des objets et vêtements poétiques, réalisés selon un savoir-faire unique sur les matières et les imprimés. Le goût pour l’artisanat d’art, les éditions limitées, les motifs et les couleurs a été le point d’ancrage de la rencontre entre minä perhonen et la maison diptyque. De cette collaboration sont nées trois nouvelles bougies, inspirées de poèmes imaginés par Akira Minagawa. Chaque bougie évoque un univers olfactif et visuel d’une infinie délicatesse. Une invitation à mêler raffinement et subtilité des matières."
Ciel
Vapeur de riz, poudre d’iris, douceur rosée, une senteur enveloppante et nostalgique.
Joie
Un accord floral frais, champêtre et délicat, mêlant des notes rosées et aromatiques.
Infini
Alliance de bois, d’encens et d’épice, une senteur sourde et mystique.
Chaque bougie est à 48€. Je suis très tentée par Ciel et son parfum de vapeur de riz. Elles sont disponibles sur le site de la marque diptyqueparis.fr.
Êtes-vous tenté par ces nouveautés Diptyque ?
Ciel a l'air divine! mais je ne pourrais jamais mettre ce prix dans une bougie, et même si on me l'offrait j'en serais malade je crois! Bises.
RépondreSupprimerJe suis comme toi Eldatoë, le prix me rebute énormément... C'est pour ça que je n'en ai encore jamais acheté... Bisous :-)
SupprimerAhh Diptyque......C'est vrai que Ciel à l'ait tentante...elle serait parfaite pour une salle de bain (elle doit être très féminine)...j'ai Freesia en ce moment, et je la brûle avec parcimonie. en toute franchise, après avoir testé un bon nombre de marque, j'avoue que le prix ne vaut pas vraiment la qualité ( j'en ai une qui a creusé malgré les précautions d'usage) et le freesia au bout de quelques heures à tendance à ne plus sentir si bon que ça....donc, je ne sais pas si je continuerai avec Diptyque (je leur laisserai encore une chance ou deux)...
RépondreSupprimerJe l'imagine aussi très féminine Florence :-)
SupprimerMince alors !! Je n'ai encore jamais fait brûler de bougie Diptyque mais si elles creusent et diffusent mal ... c'est bien dommage vu leurs prix :-(
Que de poésie ! C'est infini qui me tente le plus, mais pas au point de dépenser 48 € ! Bisous ma jolie
RépondreSupprimerInfini semble très mystérieuse :-) Bisous Magalie <3
SupprimerDepuis le temps que je brûle des Diptyque, c'est la 1ère fois que je lis qu'elles creusent, incroyable !!!
RépondreSupprimerLe prix -pour moi- vaut vraiment cette qualité de cire et surtout de parfum incomparable à aucune autre.
Les cires Trudon ont des senteurs similaires à Diptyque.
Je me méfie toujours de leurs jolies appellations avec leur descriptif de senteur, qui ne correspondent pas vraiment avec le résultat final.
Sens là lorsque tu iras à Lille.
N'achète pas à l'aveuglette.
C'est juste le conseil d'une amie....
Bisous tendres
Oui ma Sofichat, je ne les achèterai pas à l'aveugle. Je pense que ma première Diptyque sera Baies que j'ai senti à Lille.
SupprimerGros gros bisousssssssssss <3
Elles me tentent beaucoup surtout Ciel et Infini! Je vais aller les tester dès demain si elles sont en boutique!
RépondreSupprimerJ'ai des bougies Dyptique aussi et elles n'ont jamais creusé non plus! J'ai juste été déçue par certaines senteurs pas très fidèles à leur appelation!
Bise Pimousse!
Tu me diras ce que tu penses de Ciel Cytron ? J'ai hâte d'avoir ton avis ! Bisous :-)
SupprimerJe n'ai pas de bougies de cette marque, mais elles m'ont tjs tentées, Ciel me tente beaucoup mais vu le prix il faut la sentir avant je pense !!
RépondreSupprimerBisous
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mi@, A ce prix là, il vaut mieux les sentir car ça fait cher la decéption ! Bisous !!!
SupprimerJ'avais déjà lu leur description sur le site des garçons. Elles font envie (!!!). Si j'y pense, vendredi j'irai les sentir avec ma petite chérie.
RépondreSupprimerComme Sophie, c'est la première fois que je lis un retour négatif sur les bougies Diptyque, trois essais, trois réussites. Brûlées, épuisées jusqu'à la dernière goutte de cire. Si cela m'arrivait, je le ferai savoir à Diptyque.
Elles me font aussi penser aux Trudons (plus chères).
Oui, je sais que tu as senti Baies...;0)
Bisous
Ps: J'ai oublié quelque chose ? Et ... Vive les tablettes !!
Lol! Oui mais Laure, tu as juste oublié de les sentir pour moi :-) C'est pas grave, je t'aime quand même <3 Bisous!!!
Supprimer