dimanche 28 avril 2013

Visite guidée de ma bougiethèque

Aujourd'hui, je vous ouvre les portes de ma bougiethèque. Vous me l'avez si souvent demandé alors voilà, je vous montre tout tout tout !


Je vais être assez rapide sur la description de ma collection car sinon cet article sera vraiment trop long mais si vous souhaitez avoir plus de détails sur les senteurs qui la compose, tout est dans ma vidéo à la fin de mon billet.

Vous êtes prêt pour une petite visite guidée de mon univers parfumé ? Alors suivez-moi !


J'ai disposé toutes mes grandes jarres Yankee Candle et mes 3 grandes jarres Salt City sur mon bahut de salle à manger. Au début, elles étaient dans mon armoire mais je devais toujours jouer à pousse pousse pour en sortir une. Au moins maintenant, elles sont beaucoup plus accessibles. 


En haut à gauche de mon armoire, j'ai rangé toutes mes bougies Salt City. Il y a les moyennes et les petites jarres ainsi que mes votives. Tout à gauche, vous pouvez apercevoir la fabuleuse Café Chocolat de la gamme Mosaiq vendue sur le site de la marque.


En haut à droite de mon armoire, j'ai rangé mes moyennes jarres, mes moyens tumblers et mes bébés jarres Yankee Candle. Tout à droite, il y a mes 3 bougies Bath & Body Works.


Juste en dessous, j'ai disposé mes bougies Quali-Art. J'aime particulièrement les nouveaux packaging qui sont hyper pratique à ranger.


Tout à droite, voici mes bougies Durance.


En bas à gauche de mon armoire, j'ai rangé toutes mes bougies des autres marques. 

Passons maintenant aux tartes. Il y a quelques semaines, j'ai abandonné mes boîtes à tartes et j'ai adopté un nouveau système de rangement. J'ai acheté 2 tours à tiroirs en plastiques dans lesquelles j'ai rangé mes tartes. 


Dans la première tour, j'ai rangé toutes mes tartes et mes votives Yankee Candle. Dans le premier tiroir, j'ai mis les gourmands et les épicés. Dans le second, j'y ai rangé les fruités et dans le dernier les fleuris et les frais.


J'ai rangé toutes les autres marques dans ma deuxième tour de la façon suivante. Dans le premier tiroir, j'ai mis mes tartes et mes daylight Kringle Candle. Dans le second tiroir, mes tartes Candle by Victoria. C'est un tiroir qui sera voué à disparaitre puisque je n'arrive malheureuesement plus à commander sur le site. Mais ça c'est une autre histoire! Et pour finir, dans le troisième tiroir, j'ai rangé toutes mes cires à faire fondre Quali-Art.


Voilà, vous avez tout vu. Enfin, presque tout puisque depuis que j'ai pris ces photos et tourné cette vidéo d'autres précieux tresors ont élu domicile dans ma vitrine. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai hésité à vous faire ce billet. Entre ce que je commence et ce que je finis, ma collection est en perpetuel mouvement. Dans 2 mois, elle aura déjà bien changé et ne ressemblera plus à ce que je vous montre aujourd'hui. Mais bon, comme vous me l'avez si bien dit, ça me donnera l'occasion de vous proposez d'autres visites de ma bougiethèque.

J'espère que la balade dans mon univers parfumé vous a plu ?

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche !!!

vendredi 26 avril 2013

Tag : I Love Spring

En début de semaine, j'ai regardé la vidéo de mes copinautes Aurore et Aude de la chaîne TwinnyBeauty et j'ai beaucoup aimé ce tag. Je vous recommande vraiment la chaine de ces 2 adorables soeurs. A chaque fois que je regarde l'une de leur vidéo, je passe toujours un excellent moment. Puisque le printemps est enfin là, je me suis dit que ce serait sympa de répondre à ce tag alors c'est parti !!!

1 - Quel est ton vernis favori de ce printemps?


C'est le vernis DS Opulence d'OPI. J'aime sa couleur rose et ses reflets holographiques qui apportent du pep's à mes ongles pour le printemps.

2 - Quel est ton rouge à lèvres favori de ce printemps?


Pour ce printemps, ce sera le rouge à lèvres Blossom Culture de MAC. Il m'a d'ailleurs été chaudement recommandé par Aurore qui, entre nous, est une pointure en ce qui concerne le corail. Je suis ravie d'avoir suivi ses conseils c'est un corail tout à fait portable au quotidien. C'est un sheen suprême et il est extrêmement agréable à porter. Ce sera mon rouge à lèvres pour ce printemps/été.

3 - Montre-nous ta robe préférée pour le printemps.

Je n'ai pas de robe en particulier mais c'est plus un style de robe, comme celle que je porte dans ma vidéo pour ce tag.

4 - Quelle est ta fleur préférée?

Celle-ci vient de mon jardin

Ma fleur préférée au printemps est le lilas. J'aime aussi beaucoup le mimosa. Mais parmi toutes les fleurs, mes préférées sont les roses et en particulier les roses jaunes qui symbolisent l'amitié. Dans mon jardin, je dois avoir une bonne vingtaines de rosiers qui sont en train de bourgeonner actuellement.

5 - Quel est ton accessoire favori ?


Mon accessoire favori au printemps est un foulard en soie ou en mousseline. Je n'ai pas de marque particulièrement puisque je les fabrique moi-même. Ce sont des foulards made by Pimousse. C'est l'un de mes loisirs favoris. D'ailleurs, j'aimerai beaucoup m'y remettre plus sérieusement car j'ai plein d'idées en tête.

6 - Quelles sont les tendances du printemps que tu aimes le plus (mode et/ou make-up)?

Je ne suis aucune tendance que ce soit en make-up ou en mode. J'ai un look très classique. Quant au make-up, ma peau est si capricieuse et réactive que ça me met à l'abri de toutes tentations. Je profite des tendances make-up par procuration en regardant les vidéos sur youtube et en lisant la blogosphère.

7 - Quelle est ta bougie favorite pour le printemps?


Je n'en ai pas en particulier mais celle qui symbolise le mieux pour moi cette saison et mon amour des roses est la très jolie Fresh Cut Roses de Yankee Candle.

8 - Quel est ton parfum/spray préféré?


Mon parfum préféré est Sorenza de Fragonard. C'est une eau de parfum qui sent la rose, le jasmin et la vanille. On est loin des marques de prestige mais pourtant, elle a toutes d'une grande. Je vous en avais d'ailleurs fait une revue détaillée ici

9 - A quoi ressemble le printemps chez toi ? 

Voici un aperçu des jonquilles et des tulipes de mon jardin.

Mon Lilas mauve qui va bientôt fleurir.


J'ai la chance d'avoir un grand jardin. Chez moi, la nature est en pleine renaissance en ce moment. Cette année tout a du retard. Je n'aurai pas de muguet mais enfin, les oiseaux gazouilles à nouveau. Mes lilas blanc et mauve vont bientôt fleurir, mes rosiers sont remplis de bourgeons. Mes arbres fruitiers sont en fleurs et mes jonquilles colorent mes allées. Je vous mettrai d'autres photos lorsque mes fleurs auront complètement fleuri.

10 - Quelle est la chose que tu préfères dans le printemps?

Toute la nature qui renait. Les jours qui rallongent. Le soleil qui revient et la douceur qui s'installe ... Enfin, normalement ...

11 - Vas-tu faire le ménage de printemps ?

Non, pas plus que d'habitude. Par contre, je ferai un peu de tri dans ma garde robe et dans les jouets de ma Pimousette de fille.

12 - Quels sont tes plans pour les vacances de printemps ?

Justement, en ce moment, M. Pimousse est en vacances alors on va en profiter pour passer du temps en famille, bricoler, se balader. Nous partirons sûrement pour un week-end prolongé dans les Landes.


J'espère que ce tag vous a plus? Surtout n'hésitez pas à le faire sur vos blogs s'il vous inspire. Vous pouvez même y répondre en commentaire. Je serai ravie de vous lire !

Alors dîtes moi, à quoi le ressemble le printemps chez vous
aujourd'hui ?


mercredi 24 avril 2013

Un jour, Une tarte : A Child Wish de Yankee Candle

En ce moment, ma Pimoussette de fille est en vacances et un air d'insouciance plane dans ma maison. Aujourd'hui, j'ai choisi une senteur appropriée à l'ambiance qui règne chez moi et je parfume mon mercredi avec la jolie tarte A Child's Wish de Yankee Candle.


A child's wish, ou Un souhait d'enfant en français, est décrite par la marque comme :

"une brise chaude de fleurs douces et de champs verts frais capture la douce innocence de l’enfance et des jeux dans le jardin."


C'est une senteur pleine de douceur. C'est le parfum d'une brise légère qui caresse mon visage. C'est comme si vous ouvriez la fenêtre et que le vent vous apportait le doux parfum des fleurs et des plantes de votre jardin. Cette senteur est un murmure, une douce caresse qui vient chatouiller mon nez. Elle me donne envie de sourire. 


Cette tarte est véritablement un doudou olfactif. Elle est apaisante et relaxante. J'ai envie de prendre une couverture et aller m'allonger sur ma pelouse pour regarder le ciel et les nuages passer tout en laissant mon esprit vagabonder. Cette senteur est une merveille!!! C'est vrai qu'elle évoque la nature. Elle réussit à m'évoquer le parfum de la terre chaude, de l'herbe et des fleurs sans toute fois que je les discerne réellement lorsque je pose mon nez au dessus de ma tarte. 


C'est vraiment un très joli parfum de printemps qui m'évoque clairement le renouveau de la nature. Je pense qu'elle pourra également plaire à ceux et celles qui n'aiment pas les parfums fleuris. D'autant plus que pour une fois, la diffusion de cette tarte est beaucoup plus discrète que les autres senteurs de la même collection. Elle est présente mais elle se diffuse par vague tout comme une brise qui va et vient. C'est une senteur que j'aime beaucoup et que je rachèterai. Par contre, j'ai bien peur qu'elle ne soit trop légère en jarre alors je me contenterai d'investir dans quelques tartes.

Avez-vous testé A child's wish ? 
Qu'en avez-vous pensé ?
 Comment parfumez-vous votre mercredi ?

lundi 22 avril 2013

Soin extrême pour mains Mava+ de Mavala

J'aime changer régulièrement de crème pour les mains et après avoir tester la crème mains à l'amande de TBS que j'ai adoré, ce mois-ci, j'ai utilisé la crème Soin extrême pour mains Mava+ de Mavala.



Voici ce qu'en dit la marque :
"Pour les mains actives, occupées au jardinage, aux travaux manuels ou artistiques, aux sports et autres activités en extérieur. La Crème à Mains MAVA-PLUS protège et soulage les mains rougies, irritées, sèches ou abîmées par des facteurs externes en tout genre (froid, soleil, variations brutales de température, vent, usage de solvants, de détergents). En effet, un complexe végétal avec huiles de vipérine, de tournesol et pois de merveille forme un bouclier protecteur et filmogène. Le beurre de karité répare, nourrit et adoucit les mains. Le Bisabolol et la vitamine E réduisent les rougeurs et apaisent encore davantage cet épiderme tant agressé. Les bienfaits immédiats et à long terme: apaisement, douceur, souplesse. Sans parfum, donc aussi adapté aux peaux sensibles."
mavala.com

Comme j'ai les mains sèches ces derniers temps, j'ai eu envie de tester cette crème riche pour les mains très sèches.


Cela fait déjà un bon mois que je l'utilise tous les soirs et en cas de besoin dans la journée. Mon tube est d'ailleurs déjà quasiment vide. C'est une crème riche, épaisse et très hydratante. J'applique tous les soirs une grosse noisette de crème sur mes mains et je m'offre un massage de cinq bonnes minutes pour la faire pénétrer. Je masse mes mains et mes cuticules un long moment. Cette crème apporte une sensation de confort immédiat aux mains.

Ce rituel semble assez éfficace puisqu'en plus d'avoir la peau des mains douce, souple et bien hydratée, mes cuticules sont beaucoup moins sèches. C'est surtout sur ce dernier point que j'ai noté une nette amélioration. C'est une crème basique éfficace qui fait bien son boulot et qui tient ses promesses.

Malgré tout, elle a un énorme défaut. Elle n'a pas de parfum. Lorsque je l'applique, je ne sens rien de rien. Je trouve ça dommage surtout pour une crème qui n'a pas une pénétration immédiate dans la peau. Quitte à devoir masser, j'aurai apprécié que ce moment de détente et de bien être soit accompagné d'une senteur. Je trouve que l'absence de parfum rend cette crème assez aceptisée et lui donne un côté médicamenteux. 

J'ai aimé utilisé cette crème pour les mains mais je ne pense pas la racheter car pour moi, me crémer les mains est un moment de plaisir. Je vais lui choisir un remplaçant tout aussi hydratant mais avec un joli parfum. Vous pouvez trouver ce Soin extrême pour mains Mava+ en pharmacie et parapharmacie au prix de 12€ le tube de 50ml.

Quelle est votre crème mains préférée en ce moment?

dimanche 21 avril 2013

Mini Haul Yankee Candle et mon projet 10 pan de bougies

Le 1er avril, je me suis lancée dans un mois de no-buy de bougies qui n'aura finalement duré que 13 jours. J'ai craqué lorsque je suis allée à la boutique Yankee Candle avec une amie. Là franchement, c'était impossible de ne pas craquer.


J'ai beaucoup hésité à prendre une seconde jarre de Banana Cream Cake mais quand j'ai vu qu'il en restait encore, je me suis dit que c'était le moment où jamais d'en reprendre une car elle est déjà en rupture partout ailleurs.


J'ai aussi craqué pour quelques tartes Yankee Candle


Bahama Breeze - Pink Lady Sleeper
Fireside Treats - Red Velvet - Waikiki Melon
Paradise Spice - Spiced Orange

J'ai également pris 2 tartes cassables Kringle Candle :

Tangerine - Hot Chocolate

Je me suis rendue compte que le no-buy était un régime bien trop stricte pour moi. J'ai donc décidé de mieux cibler mes achats en fonction de mes goûts et de mes besoins tout en évitant les frustrations. J'ai fait le bilan de ma bougiethèque et j'ai mis en place un projet 10 pan.

A la base, le projet 10 pan est une sorte de régime que font les make up addicts et qui consiste à finir 10 produits de beauté avant d'en racheter un autre. Je m'en suis inspirée pour créer mon propre projet 10 pan de bougies parfumées que je vous propose de découvrir maintenant.

1 - Ne plus acheter de senteurs qui sont discontinuées depuis au moins 2 ans.

Que ce soit pour les tartes ou les bougies, je me suis aperçue qu'au bout de 2 à 3ans le parfum de certaines de mes bougies commençait à s'évaporer malgré le fait que je les conserve dans mon armoire à l'abri de la lumière. Je me dis que finalement, ça ne vaut pas le coup de racheter une senteur qui a disparu depuis plusieurs années (je pense à Almond Cookie notamment) puisque son parfum ne sera plus fidèle à ce qu'il était autrefois à sa sortie. 

2 - Ne plus acheter de senteur fleurie avant d'avoir terminé 2 bougies de cette catégorie.

Les fleuris ne sont pas mes parfums préférés. Malgré tout, j'en ai pas mal dans mon armoire à bougies. J'aimerai au moins en terminer 2, voir 3, avant de m'autoriser à en racheter d'autres dans cette catégorie. 

3 - Ne plus acheter de bougie parfumée au chocolat.

J'adore les senteurs chocolatées mais je me rend compte que je les allume par périodes. Mes bougies et mes tartes peuvent rester des mois dans mon placard sans que je les utilise. Donc, je ne rachèterai pas de bougie au chocolat avant d'en avoir terminé une. Je pense à Chocolat chaud de Quali-Art. Je voudrais finir aussi quelques tartes. 

4 - Ne plus acheter de senteurs herbacées ce printemps/été.

Quand j'ai commencé à faire le point sur ma bougiethèque pour préparer ce projet, je me suis aperçue que j'avais 5 bougies de cette catégorie dans mon armoire. J'aime particulièrement allumer ces senteurs losrqu'il fait très chaud en plein été mais comme je vis dans le nord de la France, autant vous dire que les jours de grosses chaleurs se font rares. C'est pourquoi, j'ai décidé de ne plus acheter de senteurs herbacées cette année. Cela me permettra d'en terminer quelques unes cet été. 

5 - Ne plus acheter de senteurs à la banane :

Entre mes 2 grandes jarres Banana Cream Cake, ma Canary Island Banana et mes autres bougies sans compter les tartes, j'ai de quoi tenir un siège! Je dois donc d'abord finir ma Canary avant d'en racheter d'autres. Je possède cette bougie depuis 3 ans maintenant, il est temps que je l'entame mais j'ai du mal. Elle est la bougie la plus précieuse de ma bougiethèque. Il faudra que je prenne sur moi pour l'allumer!

6 - Finir mes bougies en pots d'aluminium de la collection Voyage et Rêve de chez Quali-Art.

Les pots en aluminium sont hypers pratiques mais malgré tout, l'alu semble oxyder la cire au bout de quelques mois. Je vais essayer de finir prochainement mes bougies en pot avant de les racheter dans le nouveau packaging en verre.

7 - Utiliser un seul diffuseur à roseaux à la fois.

J'aime de plus en plus ce mode de diffusion que je trouve vraiment pratique pour une petite pièce. J'ai adoré utiliser mon diffuseur Citron Lavande de chez Yankee Candle sans parler de mon diffuseur Caraibe que je viens enfin de terminer et dont j'adore le parfum. Avant d'en racheter un autre, je dois aboslument finir mon diffuseur Cachemire des Lumières du Temps.

8 - Ne plus acheter de bougies qui contiennent de la cannelle jusqu'en septembre.

Voilà une résolution que je pense tenir sans trop de difficultés car je me suis un peu lassée de sentir de la cannelle partout. Quelques mois d'abstinence feront du bien à mon nez.

9 - Ne pas acheter de senteur au caramel jusqu'en juillet/août.

Il ne me reste plus qu'une bougie au caramel mais en ce qui concerne les tartes, c'est une autre affaire.  J'en ai pas loin d'une bonne dizaine toutes marques confondues. Il faut absolument que je vide mon stock et que je termine mes creamy caramel avant que mes tartes ne s'abîment.

10 - Ne plus acheter de senteur à la noix de coco.

J'ai craqué récemment pour la N°5 de Yankee Candle que j'aime vraiment bien car la noix de coco est fondue dans la vanille. J'ai aussi acheté des tartes et des Daylight Kringle pour M. Pimousse qui est amateur de noix de coco. Je commençais à lorger sérieusement sur la Pina Colada de Salt City et sur celle à venir de chez Yankee mais je vais m'abstenir car même si Monsieur aime, ça ne sert à rien que je fasse du stock alors que moi, de mon côté, j'ai du mal à supporter l'odeur de la noix de coco sucrée.


Je pense que ce projet est un bon compromis au no-buy. Je vais pouvoir continuer à faire quelques achats mais ils seront mieux ciblés. Le but étant de finir mes senteurs les plus anciennes (en bougies et tartes) pour éviter qu'elles ne s'abîment avec le temps et faire au moins en sorte que ma collection de bougies ne grandisse plus. Vous pourrez suivre le déroulement et la progression de mon projet 10 pan dans mes tops et flops des mois à venir.

Et vous, racontez moi, vous êtes accros comment? 
Un peu? Beaucoup? ou comme moi, à la folie?
Avez-vous fait un bilan ?
Ciblez-vous vos envies ou marchez-vous au coup de coeur?

vendredi 19 avril 2013

Bougie Expresso de Salt City

Après avoir savouré pendant quelques jours la belle Expresso de Salt City, je vous livre enfin mes impressions sur cette senteur aux éffluves caféinées.


J'aime beaucoup les senteurs au café. A tel point que le jour où j'ai craqué pour Expresso, j'ai également craqué pour Chocolat Café de la gamme Mosaiq. Autant vous le dire tout de suite, j'ai été conquise par Expresso.


Voici ce qu'en dit la marque :
"L'arôme riche et envoûtant du café adoucis par une pointe de chocolat et de caramel. Un moment entre amis, le plaisir du partage dans une atmosphère chaleureuse autour d'un expresso. LA bougie parfumée Expresso est composée d'essences de café, chocolat, caramel et vanille."


Tout d'abord, j'aime beaucoup le design de ces jarres aux formes rondes et génereuses. L'image qui se trouve sur le couvercle de la bougie est elle aussi très belle. Elle représente la terrasse ensoleillée et fleurie d'un petit bistro parisien. Je trouve cette photo au style un peu bohème extrêmement poétique. Tout comme son nom d'origine, Café Paris que personnellement je préfère à Expresso.

Pour moi, Expresso sent le cappuccino. Effectivement à froid, elle sent le café légèrement torréfié. j'y sents comme une note de noisette grillée qui lui donne justement ce caractère. Mais à chaud, elle perd en intensité et se fait plus douce, plus enveloppante et chaleureuse.. C'est un café macchiato. On sent bien le parfum du café. Il est présent et fort mais adoucit par le caramel mais aussi réchauffé par une petite touche de chocolat qui lui donne de la force.

C'est une senteur très chaude, voluptueuse et chaleureuse qui se diffuse vraiment bien dans tout mon rez de chaussée. Elle fait partie de ces parfums créateur d'ambiance qui apporte une atmosphère chaleureuse à la maison. J'avoue que j'aime particulièrement l'allumer le matin.

Par contre, pour qu'elle brûle de façon uniforme, c'est une bougie qui doit rester allumée au moins 4h sinon, elle creusera. De part l'expérience de mes copinautes, je savais que la cire d'Expresso est assez capricieuse alors j'ai pris les devant et j'ai coiffé ma grande jarre avec mon Illuma-Lid. La pose de cet accessoire associée à une longue durée d'utilisation de cette bougie (4 à 5h) ont fait qu'elle a brûlé à peu près correctement.


Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, la fonte est correcte. J'ai utilisé ma bougie plusieurs jours déjà et maintenant, j'arrive au niveau du bombé de ma jarre. La prochaine fois que je l'allumerai, je devrait la laisser brûler plus longtemps. Je n'ai pas eu à gratter les bords, ils se rattatinent et fondent tout seul au fur et à mesure que le niveau de la cire diminue. La prochaine fois, je prendrais le format intermédiaire car pour profiter pleinement d'Expresso, je dois la laisser allumer plusieurs heures d'affilées ce qui m'oblige à la réserver aux journées cocooning à la maison. Avec un plus petit format, je pourrai en profiter bien plus souvent.


Vous l'avez compris, j'adore Expresso! Elle va devenir l'un de mes must have de la marque. Après Bonbons Caramel dont je vous avais parlé ici et que j'ai beaucoup aimé, voilà que je tombe en amour pour Café Paris !

Expresso fait partie de la collection d'automne. Elle est disponible en 3 formats (grande et moyenne jarre : 29,90€ et 24,90€ et en verre sans couvercle au prix de 18,90€) que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne bougiesaltcity.fr


Dites moi, qu'elle est votre bougie Salt City préférée?




mercredi 17 avril 2013

Un jour, Une tarte : Rose Poudrée de Quali-Art

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir en coeur à faire fondre la très jolie Rose Poudrée de Quali-Art.



A part pour une excéption , je ne suis pas très attirée par les parfums à la rose mais je me suis laissée tentée grâce à Ariane, l'une de mes lectrices, qui m'en a parlé plusieurs fois en me disant qu'elle sentait la crème solaire Lancaster. Je ne connais pas cette crème solaire mais du coup, elle a piqué ma curiosité.


Je n'ai pas trouvé de description de cette senteur sur le site internet de la marque alors je ne pourrais vous donner que mes impressions.



Tout d'abord, je dois vous avouer que c'est une belle jolie surprise. C'est une très jolie senteur de rose fraîche et poudrée. Elle est douce et très féminine! Elle diffuse parfaitement bien son délicat parfum dans ma maison. Ce n'est pas du tout une rose vieillotte. Je la trouve très réussie. C'est une rose fraîche, délicate et rayonnante.

Ces petits coeurs m'ont été offert par Quali-Art en même temps que ma Belle-Hélène. Je suis ravie d'avoir tester cette senteur printanière. Je suis toujours étonnée de constater à quel point ces petits coeurs diffusent bien malgré leur petite taille!

Vous pouvez  retrouver Rose Poudrée en lot de 4 petits coeurs à faire fondre au prix de 5€ sur le site Quali-art.net

Et vous? Comment parfumez-vous votre mercredi?


dimanche 14 avril 2013

Ma sélection de bougies parfumées pour ce printemps

Aujourd'hui, je vous propose une petite sélection de bougies printanières. Enfin, encore faut-il que le printemps se décide à s'installer chez nous. J'aime mes gourmands d'amour fou mais j'aimerai quand même passer à des senteurs plus fraîches et fruitées.


Je ne vous ai sélectionné que des senteurs que l'on peut trouver facilement sur le net ou en boutique. Tous les moyens sont bons pour faire venir le soleil alors c'est parti! 


Chez Yankee Candle :
J'ai choisi 2 incontournables fragances qui accompagnent mes beaux jours depuis plusieurs années maintenant. Il y a la très belle Fresh Cut Roses (ou Roses fraîchement coupées) qui sent les roses du jardin baignées de rosée au petit matin. J'allume aussi très souvent Vanilla Lime (ou Vanille Citron Vert) qui est un must de la marque également. Je trouve que c'est un parfum de transition parfait. Dans les périodes où les températures commencent à se réchauffer un peu, j'ai souvent envie de senteurs plus fraîches mais j'ai quand même envie de gourmandises alors j'allume Vanilla Lime qui sent délicieusement bon le citron vert adoucit par une vanille gourmande. Le tout est frais, acidulé et gourmand à la fois. Paradise Spice, qui fait partie de la collection de ce printemps correspond aussi cet état d'esprit. C'est une senteur gourmande de part son côté épicé mais fruité grâce à la banane.


Chez Salt City :
Je vais découvrir ce printemps, Fruits Tropicaux qui, même si elle n'en contient pas dans sa composition, sent la fraise fraîche, juteuse et sucrée. C'est une senteur fraîche et fruitée qui sera parfaite pour les beaux jours. Je réserve Miel Doux et son parfum indescriptible mais d'une douceur incroyable pour les journées de grisaille. C'est une senteur cocooning et réconfortante qui sera parfaite pour réchauffer ma maison les jours de pluie. Pour finir, je passerai quelques soirées avec la douce et féminine Orchidée. C'est une senteur très relaxante et zen. Elle est assez légère mais elle sera parfaite pour ma chambre ou mon bureau.


Les (trop rares) jours où il fait super beau et chaud, j'ai pour habitude d'allumer une bougie fleurie dans mon entrée. C'est souvent Lilas Fleuri d'Alcante. Lorsque qu'elle est allumée et que je passe devant, j'ai vraiment l'impression d'avoir le nez dans un bouquet de lilas. Cette année, j'ai choisi la très jolie Violette du sentier pour accueillir mes visiteurs. J'aime beaucoup parfumer mon entrée avec des soliflores.


Pour les jours où j'aurai envie de partir en voyage sans quitter mon salon, j'ai choisi la très jolie et fleurie Tiaré de Geodesis qui, comme son nom l'induique si bien, sent la fleur de tiaré. Qui sait, en fermant les yeux et en respirant son parfum, j'aurai peut-être  l'impression d'être à sous le soleil de Tahiti.


J'espère que cette petite sélection de senteurs printanière vous a plu ? Dîtes-moi, quelles bougies alleez-vous choisir pour ce printemps?

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche ensoleillé et parfumé !!!

vendredi 12 avril 2013

Extra volume Lipgloss n°26 de KIKO

Dans la famille des gloss Kiko, je demande l'Extra Volume numéro 26! Comme vous pouvez le voir, je continue la découverte des gloss Kiko avec ce joli prune.


Après le rouge, j'ose le prune. Je commence vraiment à aimer avoir les lèvres colorées. D'ailleurs depuis 2 semaines, je porte quasi tous les jours soit le rouge n°17 dont vous pouvez retrouver la revue ici, soit celui-ci.


Sur mes photos, et notamment sur mon swatch, je trouve que la couleur ressort assez rosée alors que dans la réalité, il se rapproche plus d'un bois de rose foncé.


Sur les lèvres, comme pour le n°17, la couleur est très modulable. j'aime beaucoup ces gloss car ils me permettent de jouer avec l'intensité de la couleur. Sur la photo ci-dessous, j'ai déposé juste un peu de couleur sur mes lèvres. La couleur se voit mais reste sobre pour un effet coloré mais naturel. Elle se fond avec la pigmentation de mes lèvres ce qui le rend un peu plus rosé.


Si je rajoute un peu plus de matière, la couleur naturelle de mes lèvres disparait et laisse place à un joli bois de rose foncé glossy très sympa. 


Par contre, ça reste un gloss et il colle. La tenue n'est pas géniale mais il vieillit très bien sur les lèvres. Si je l'applique légèrement, au bout d'une heure, il ne restera qu'un voile de brillance sur mes lèvres. Si je l'applique avec plus d'intensité, au bout d'une heure, il aura l'aspect de la première photo sur mes lèvres.

La semaine prochaine, je vous présenterai un joli corail dans la même collection. Je pense vraiment que le rapport qualité/prix est imbattable. Je trouve que pour un gloss à 6,90€ il fait bien son boulot.

Que pensez-vous de ce type de couleur?
Aimez-vous porter ce genre de bois de rose qui tire vers le prune?

mercredi 10 avril 2013

Un Jour, Une Tarte : Royal Cherries de Kringle Candle

Aujourd'hui, je teste une senteur qui me faisait envie depuis un moment et que j'ai enfin acheté il y a quelques jours à la boutique. Il s'agit de Royal Cherries de Kringle Candle.


Je l'avais senti en jarre à la boutique il y a quelques semaines et elle m'avait beaucoup plue. J'étais impatiente de pouvoir la tester en tarte avant, pourquoi pas, de craquer sur sa version en bougie.


Royal Cherries est décrite par la marque comme étant une véritable gourmandise au doux parfum de tarte aux cerises.


Alors oui je sais, je suis une kamikaze de la tarte. Je n'ai peur de rien, pas même d'asphixier mon pauvre nez car je l'ai mise en entier dans mon brûleur mais pour vous j'ose tous les risques. Pour pouvoir vous donner un avis objectif sur la senteur et son sillage, je teste toutes les tartes, quelque soit la marque, de la même façon et dans les mêmes conditions. 


Après avoir allumé la bougie chauffe-plat sous mon brûleur, la tarte a commencé à fondre et à répendre son doux sillage de cerise gourmande. A mon nez, elle ne sent pas la tarte aux cerises car je ne perçois pas du tout le biscuit. Pour moi, elle développe un parfum de cerise crémeuse. C'est une confiserie. Elle sent vraiment les bonbons crémeux qui collent aux dents parfumés à la cerise.


Par contre, waouhhhh! Elle envoie du lourd! Elle développe très fortement son parfum de cerise confite. Ce n'est la genre de senteur que je garderai allumée longtemps. Elle laisse vraiment un sillage lourd qui à la longue peut devenir étouffant. Je pense que je la rachèterai en Daylight car elle sera moins costaud qu'en tarte. ça me permettra également de voir ce qu'elle vaut en format bougie.

Vous pouvez désormais commander vos tartes et vos kringle en france via le site yankeecandle.fr qui propose toute la gamme de senteurs kringle sauf la collection Kitchen Canister. Les tartes cassables sont vendues au prix de 2,75€

Comment parfumez-vous votre Home sweet Home aujourd'hui?

lundi 8 avril 2013

Mon Tops et Flops parfumé de Mars 2013 (Partie 2)

Je vous retrouve aujourd'hui, pour la seconde partie de mon Tops et Flops du mois de Mars. Comme vous pouvez le voir sur la phoo de groupe, j'ai allumé pas mal de bougies de marques différentes.


Chez Quali-Art :


J'ai reçu et terminé ma Belle-Hélène. En février, j'ai eu la chance d'être la première sélectionnée pour créer la fragance de mon choix grâce à Quali-Art. Je vous parlais plus en détail de cette fabuleuse aventure ici. Belle-Hélène est telle que je l'avais imaginée. Elle sent la poire relevée de chocolat et adoucie par de la vanille et une pointe d'amande. Je l'adore! D'ailleurs, j'ai déjà sa jumelle qui attend dans mon armoire à bougies.


J'ai allumé également ma senteur préférée de la marque, j'ai nommé la merveilleuse Caraibe. ça doit bien être ma troisième bougie et je l'adore. Je l'ai faite brûler en grand format cette fois-ci et elle diffuse super bien son doux parfum de Mure, Banane et de vanille. Cette combinaison est un pure tuerie. Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement cette senteur.


J'ai fait fondre une petite rose Ile Maurice dont je vous ai parlé ici. J'ai utilisé d'une traite cette petite rose au doux parfum de mangue, banane, fraise, citron et vanille. C'est une vraie gourmandise qui laisse un beau sillage une fois allumée.



Pour fêter l'arrivée du printemps, j'ai ressorti et terminé ma très jolie et délicate Lilas Fleuri d'Alcante. C'est ma bougie au lilas préférée. J'ai du racheter au moins 3 recharges de cette senteur depuis que je la connais. 


J'ai aussi allumé la fraîche Fleur d'Amande de Durance. J'ai apprécié sa fraicheur fleurie printanière. Mais comme il a fait quand très froid, je l'ai très vite abandonner pour mes gourmands. Je la ressortirai lorsque les températures se réchaufferont. Je vous pouvez retrouver sa revue en détail ici.


J'ai également allumé et terminé la flamboyante Bonbons Caramel de Salt City qui a bien réchauffé mon intérieur avec son parfum de caramel gourmand. Je l'ai déjà rachetée en grande jarre pour ne pas en manquer. La flamme est assez impressionnante, il faut vraiment veiller à tailler régulièrement la mèche pour éviter que la bougie ne fume. 



J'ai également fait fondre une demi tarte Marshmallow Campfire de Candle by Victoria qui sent le biscuit fraichement sorti du four. C'est une senteur agréable mais qui ne sent pas du tout la guimauve. Ces tartes sont assez grosses. Elles ont quasiment le poids d'une votive. 


Pour finir, j'ai également fait fondre d'une traite la tarte cassable Brownie Cheesecake de chez Kringle Candle. C'est un parfum gourmand de biscut mais j'ai à peine perçu le chocolat. Bien qu'elle soit agréable, j'ai trouvé qu'elle manquait d'originalité.


Comme vous le voyez, j'ai fait une belle flambée le mois dernier. Même si j'ai pas mal craqué en bougies, j'en ai terminé cinq dont une grande jarre. Cela me laisse un peu de place pour les petits nouveaux!

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente semaine
parfumée !!!