Je vais être assez rapide sur la description de ma collection car sinon cet article sera vraiment trop long mais si vous souhaitez avoir plus de détails sur les senteurs qui la compose, tout est dans ma vidéo à la fin de mon billet.
Vous êtes prêt pour une petite visite guidée de mon univers parfumé ? Alors suivez-moi !
J'ai disposé toutes mes grandes jarres Yankee Candle et mes 3 grandes jarres Salt City sur mon bahut de salle à manger. Au début, elles étaient dans mon armoire mais je devais toujours jouer à pousse pousse pour en sortir une. Au moins maintenant, elles sont beaucoup plus accessibles.
En haut à gauche de mon armoire, j'ai rangé toutes mes bougies Salt City. Il y a les moyennes et les petites jarres ainsi que mes votives. Tout à gauche, vous pouvez apercevoir la fabuleuse Café Chocolat de la gamme Mosaiq vendue sur le site de la marque.
En haut à droite de mon armoire, j'ai rangé mes moyennes jarres, mes moyens tumblers et mes bébés jarres Yankee Candle. Tout à droite, il y a mes 3 bougies Bath & Body Works.
Juste en dessous, j'ai disposé mes bougies Quali-Art. J'aime particulièrement les nouveaux packaging qui sont hyper pratique à ranger.
Tout à droite, voici mes bougies Durance.
En bas à gauche de mon armoire, j'ai rangé toutes mes bougies des autres marques.
Passons maintenant aux tartes. Il y a quelques semaines, j'ai abandonné mes boîtes à tartes et j'ai adopté un nouveau système de rangement. J'ai acheté 2 tours à tiroirs en plastiques dans lesquelles j'ai rangé mes tartes.
Dans la première tour, j'ai rangé toutes mes tartes et mes votives Yankee Candle. Dans le premier tiroir, j'ai mis les gourmands et les épicés. Dans le second, j'y ai rangé les fruités et dans le dernier les fleuris et les frais.
J'ai rangé toutes les autres marques dans ma deuxième tour de la façon suivante. Dans le premier tiroir, j'ai mis mes tartes et mes daylight Kringle Candle. Dans le second tiroir, mes tartes Candle by Victoria. C'est un tiroir qui sera voué à disparaitre puisque je n'arrive malheureuesement plus à commander sur le site. Mais ça c'est une autre histoire! Et pour finir, dans le troisième tiroir, j'ai rangé toutes mes cires à faire fondre Quali-Art.
Voilà, vous avez tout vu. Enfin, presque tout puisque depuis que j'ai pris ces photos et tourné cette vidéo d'autres précieux tresors ont élu domicile dans ma vitrine. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai hésité à vous faire ce billet. Entre ce que je commence et ce que je finis, ma collection est en perpetuel mouvement. Dans 2 mois, elle aura déjà bien changé et ne ressemblera plus à ce que je vous montre aujourd'hui. Mais bon, comme vous me l'avez si bien dit, ça me donnera l'occasion de vous proposez d'autres visites de ma bougiethèque.
J'espère que la balade dans mon univers parfumé vous a plu ?
Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche !!!