Je vous retrouve aujourd'hui pour la seconde partie de mon Tops et Flops de Juin. C'est parti, allons-y !
Le mois dernier, j'ai terminé quelques bougies de chez
Quali-Art.
J'ai fini un petit pot en aluminium de
Baléares qui sentait le chèvrefeuille avec une touche de jasmin. J'ai bien aimé d'autant qu'il est rare de trouver une senteur au chèvrefeuille en bougie. Celle-ci est vraiment réussie. Le jasmin se fait discret. C'est vraiment le chèvrefeuille qui domine.
J'ai terminé autre petit pot d'aluminium senteur
Tahiti que j'ai bien aimé. Elle sentait la vanille avec une touche d'ylang-ylang. Elle était très agréable.
J'ai allumé et terminé une bougie tri-colore
Belle-Hélène. Même si j'ai apprécié cette version, je préfère quand même la version originale où la poire, la vanille relevée d'une pointe d'amande et le chocolat sont mélangés car elle ressemble plus à la senteur que j'avais imaginé. Ici, comme elle était en trois couches, j'ai d'abord senti la vanille qui a fini par se mélanger à la poire et pour finir, je n'ai senti que du chocolat avec une touche de poire. C'est une bougie 3 en 1 bien sympathique mais je préfère vraiment la version classique.
J'ai allumé et terminé
Terra Nova di Bastia. C'est une bougie senteur
Île de Porquerolles que Quali-Art a personnalisé pour la boutique
Brio qui se trouve à Bastia. J'ai beaucoup aimé son parfum de figue, de framboise et de musc. C'est une senteur fruitée très fraîche et juteuse. Parfaite pour l'été. ça tombe. Il me reste une autre bougie de ce parfum pour m'accompagner cet été.
Pour finir avec mes senteurs
Quali-Art de juin, J'ai aussi fait brûlé un petit fondant en forme de rose
Chocolat. Je l'ai aimé mais je lui préfère
Chocolat chaud que je trouve un peu plus puissant et corsé en chocolat.
J'ai allumé une tarte
Island Pineapple de chez
Tiffany Candle. J'ai adoré cette senteur à l'ananas. Avec elle, j'avais l'impression d'avoir le nez au dessus d'un pur jus de fruit à l'ananas bien frais.
J'ai fait brûlé également
Beachside de chez
Kringle. J'ai bien aimé cette senteur de crème solaire et de sable. Cependant, je l'ai trouvé assez fraîche. Je lui préfère quand même
Sun and Sand.
J'ai fait brûlé une bougie à la Vanille de Auchan que j'ai reçu dans un swap avec Sandrine de la chaîne youtube Bookattitude. C'est une petite bougie que j'ai fait brûlé dans ma chambre et qui a parfumé agréablement une bonne partie de mes soirées du mois.
Je me suis enfin décidée à allumer l'une des merveilles de ma collection de bougies Café Chocolat de la gamme Mosaiq vendue chez Salt City. Cette bougie sent le café corsé avec une petite touche de chocolat. C'est vraiment Expresso en version luxe. Je vous en avais parlé plus en détails
ici. Je l'adore! Quand elle sera terminée, je la rachèterai sans hésité.
J'ai aussi beaucoup aimé le parfum de ma bougie Menthe-Chocolat de Salt City. Comment résister à son parfum d'After Eight ? Cette senteur de menthe fraîche relevée d'une pointe de chocolat est délicieuse. Je regrette juste que ma bougie creuse. Je me rends compte que j'ai oublié de vous la présenter dans ma vidéo.
Je finis ce tops et flops avec mon gros coup de coeur du mois,
Monoï d'
Archipel Parfums qui est jusqu'à aujourd'hui la plus jolie et la plus réaliste senteur de monoï que j'ai eu l'occasion de tester. Je vous en avais parlé
ici. D'ailleurs, mes petits fondants étant quasiment terminés, j'en ai recommandé d'autres pour ne pas en manquer.
Voilà, j'ai enfin terminé ce Tops et Flops de juin. Je suis contente car j'ai terminé quelques bougies et j'ai fait la découverte d'une très jolie maison, Archipel Parfums, dont je reparlerai bientôt.
Et vous, qu'elles ont été vos senteurs préférées en Juin ?