J'avais testé mercredi dernier Candy Corn que je n'ai pas aimé du tout. Vous pouvez retrouver sa revue détaillée ici. C'est tout naturellement que je me dévoue pour tester pour vous cette seconde senteur de la collection d'Halloween.
Et oui, je peux vous assurer qu'à ce niveau, on peut parler de dévouement! Alors rien que pour vous, je revêts mon costume de sorcière pendant quelques heures, le temps de faire fondre Witches brew.
Ah! Ah! Ah! Tremblez jeunesse !!!!
Selon la marque, Witches Brew ou Potion de sorcière, est un savant mélange d'épices secrètes et de patchouli.
A froid, elle ne sent que le patchouli. Un patchouli racé et très terreux. A mon nez, elle ne sentait qu'un mélange de terre et de poussière. Elle m'évoquait tout à fait l'image d'une vieille demeure abandonnée. Le genre de battisse poussiéreuse qui craque au moindre pas. En résumé, elle correspond tout à fait à l'idée de ce que pourrait sentir un château hanté si j'y mettais les pieds.
Sauf que voilà, à chaud, on est loin, très loin des clichés halloweeniens. Le patchouli domine toujours mais il se fait plus discret, plus sucré. Je ne perçois quasiment plus cette note de terre humide si caractéristique. Quand à l'aspect poussiéreux qui m'était évoqué par la senteur à froid, envolé !
Cette senteur est un vrai sortilège de sorcière ! A froid, très honnêtement, elle rebute. Elle est puissante, presque incommodante tellement elle sent la poussière mais une fois allumée, le sort se rompt et laisse place à une senteur plus légère, agréable pour qui aime le patchouli. J'y sens vraiment comme une savante décoction de sucre, de cannelle et de patchouli. L'ensemble est harmonieux et, non je n'ai pas peur de le dire, agréable à sentir.
La senteur est savamment dosée et se diffuse de façon harmonieuse dans mon salon sans être trop présente, ni entêtante. Contrairement à Candy Corn qui m'a beaucoup déçue, Witches Brew est une très bonne surprise !
C'est une senteur vraiment originale de par son ambivalence à chaud et à froid. A froid, elle ne fait vraiment pas envie et pourtant, si comme moi, vous dépassez la barrière de cette première impression négative et que vous lui donner sa chance, elle vous le rendra et qui sait, comme moi, peut-être vous envoûtera-t-elle ?
Je vais économiser ma tarte pour la finir le 31, le jour d'halloween. Franchement, autant je vais jeter ma Candy Corn, autant celle-ci, non seulement je vais la finir avec plaisir mais je la rachèterai. C'est potion de sorcière est bien loin d'être aussi éffrayante qu'elle ne le laisse présager. Un fois que vous y goûterez, vous tomberez vous aussi sous le charme de ce sortilège magique.
Avez-vous testé cette Potion de sorcière ?
Qu'allez-vous allumé pour Halloween ?
Êtes-vous plutôt Citrouille ou Candy Corn ?