mercredi 26 février 2014

Présentation des cires Alcante

Depuis une dizaine de jours, Alcante a enfin mis en vente ses senteurs parfumées sous forme de cire.


Aussitôt disponible sur le site, j'ai dégainé plus vite que mon ombre ma carte bleue pour commander ces cires que j'attendais avec impatience depuis presque un an déjà.


Je vous ai fait une présentation de ma commande en vidéo. Les cires se présentent dans un ballotin composé 3 lingots (20h de diffusion) ou de 6 lingots (40h de diffusion). Chaque lingot est sécable en deux ce qui vous permet de vraiment doser l'intensité de la diffusion de votre cire. J'ai pris en boîte de 6 lingots Dragée Impériale, Violette du sentier, Fleur de chocolat, Au coin du feu, Thé vert à Bali, Irish coffee, Banane Rhum Raisin, Vanille Princesse. 



Pour le moment, je n'ai testé que Dragée Impériale dont j'ai fait fondre 2 lingots dans mon brûleur et bien qu'elle soit plus présente que la version bougie, la diffusion reste vraiment légère pour mon grand espace. Je l'aurai aimé bien plus forte. Je suis impatiente de tester les autres senteurs qui me semblent quand même à froid plus imposante que cette dernière.

J'ai également testé Violette du sentier qui diffuse de façon beaucoup plus puissante. Un seul lingot a suffit pour laisser un sillage délicat de violette poudrée ravissante. Je la sens dans tous mon rez-de-chaussée. J'ai cependant rajouté un demi lingot pour lui donner un peu plus de coffre mais honnêtement, un lingot suffit largement pour cette senteur.

Le démoulage de la cire se fait en un clin d'oeil. Elle se décapsule toute seule de mon brûleur sans avoir besoin de passer au congélateur.

J'aime beaucoup le conditionnement sous forme de lingots et la présentation que je trouve vraiment ravissante. J'apprécie aussi le fait de pouvoir jeter ma cire sans avoir besoin de passer mon brûleur au congélateur.

Les cires sont disponibles à la vente sur le site de la marque alcante.com


Avez-vous testé les cires Alcante
Si vous avez la cire, qu'avez-vous pensé de Dragée Impériale





vendredi 21 février 2014

Bougie Pop Corn de Salt City

Aujourd'hui, je vais vous parler de Pop Corn qui est certainement l'une des bougies les plus gourmandes chez Salt City.


Avant de vous donner mon avis sur cette senteur, penchons nous d'abord sur sa composition. Elle est constituée de beurre doux, de caramel, de noix de coco grillée et de vanille (saltcitycandle.com).

Personnellement, je possède la moyenne jarre qui je vous l'avoue me suffit largement vu son pouvoir de diffusion. Pop Corn diffuse du feu de dieu. Elle est extrêmement forte. Elle laisse un sillage imposant et enveloppe toute ma maison de son parfum.


Pour le coup, c'est une senteur qui divise à la maison. Ma Pimoussette n'aime pas du tout Pop Corn contrairement à M. Pimousse qui lui aime beaucoup. De mon côté, j'ai un avis plutôt mitigé sur cette senteur. Je trouve qu'elle peut très vite devenir écoeurante.

Je ne perçois pas du tout la noix de coco. Je sens une odeur extrêmement beurrée de vanille caramélisée. Certains jours, je vais la trouver agréable et d'autres, bien trop grasse et beurrée. Je pense que c'est une senteur d'hiver, que je vais réserver aux jours où il gèle, où il fait particulièrement froid dehors pour pouvoir l'apprécier pleinement sans être écoeurée par son parfum quand même assez lourd.


Je n'ai jamais mangé de pop corn américain mais je peux vous dire que cette senteur ne sent pas vraiment le pop corn tel que nous le connaissons chez nous. Elle ne sent pas le maïs soufflé, caramélisé et sucré tel qu'on le connais mais plutôt une vanille caramélisée lourde et brut de décoffrage chargée de beurre.

Si vous aimez Buttercream de Yankee Candle, vous aimerez aussi Pop Corn de Salt City dont la puissance de diffusion est beaucoup plus intense. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les senteurs trop beurrées et ici, j'avoue que rien qu'au parfum, je visualise assez bien le beurre fondu dégoulinant sur le pop corn.

Ma Pop Corn en moyenne jarre brûle de façon uniforme. Pour éviter qu'elle ne fume, je lui taille la mèche avant chaque utilisation. Je vous recommande également de couper légèrement la mèche avant la première utilisation si elle vous semble assez longue. Plus les mèches sont longues et plus elles ont tendance à dégager de la fumée. C'est une règle que j'applique de façon générale à toutes mes bougies, quelque soit la marque.


Vu sa puissance en bougie, je ne l'achèterai pas en cire car pour moi, elle sera trop forte et finira par m'écoeurer. Je vais finir ma moyenne jarre mais je ne compte pas la racheter. Jamais je n'aurai cru dire ça un jour mais Pop Corn est trop gourmande à mon nez.

Avez-vous testé Pop Corn
Quel est pour vous la senteur qui représente le summum de la gourmandise ? 

mercredi 19 février 2014

Un jour, Une tarte : Under the palms de Yankee Candle

Avec le retour du soleil ces deux derniers jours, j'ai eu envie d'allumer une senteur qui m'évoque l'été et j'ai choisi Under the palms de Yankee Candle.


La tarte Sous les palmiers s'est imposée pour installer une ambiance de vacances à la maison. Voyons un peu comment la marque nous décrit Under the palms :

"Comme ombre rafraîchissante … un luxuriant parfum vert d’herbe de mer, de feuilles de palmier et de noix de coco des îles."


Si vous me suivez régulièrement, vous savez déjà que je n'aime pas beaucoup les senteurs de noix de coco dans les bougies. J'avais senti à froid la grande jarre à la boutique et j'ai trouvé son parfum agréable. Même si je suis une warrior parfumée, dans ce cas présent, je n'ai pas pris beaucoup de risque. 

Elle est décrite comme étant composée d'un mélange d'herbes, de feuilles de palmier et de noix de coco et en réalité, je sens simplement une belle odeur de figue, de feuilles de figuier plus précisément. La noix de coco nous donne cette senteur de figue laiteuse. On devine la présence de la noix de coco mais vraiment, l'ensemble de la composition s'apparente à une belle senteur de figue ronde, laiteuse et un peu verte comme on les connait chez nous. On devine la noix de coco plus qu'on ne la sent réellement.


Under the Palms m'expédie directe en vacances mais plus sous le soleil de la Provence que sous celui des cocotiers. Franchement, cette senteur aurait pu s'appeler Sous le figuier. Personnellement, j'aime beaucoup le rendu de cette tarte.

Autant, j'avais trouvé Champaca Blossom, dont vous pouvez retrouver la revue ici, un peu trop légère à mon goût, autant Under the Palms a une diffusion parfaite. Le parfum s'est répandu dans ma maison. Il aura suffit de moins d'une heure pour qu'en fermant les yeux, j'ai l'impression de faire la sieste sous un figuier, bercée par la brise. 

Je suis séduite par cette senteur en édition limitée de la collection de printemps et je compte bien en racheter quelques tartes. 

Avez-vous testé Under the Palms ?
Quelle senteur avez-vous choisi d'allumer aujourd'hui ?


dimanche 16 février 2014

Bougie Que de l'amour de Amélie et Mélanie

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de la bougie Que de l'amour de Amélie et Mélanie.


Oui c'est vrai vendredi, c'était la Saint Valentin, fête des amoureux. Néanmoins, je peux vous dire que cette bougie ne célèbre cette occasion que par son nom. Son parfum n'est pas celui que je choisirai pour un rendez-vous avec mon cher et tendre. 

Que de l'amour fait partie de la gamme Amélie et Mélanie de la marque Lothantique.  Le packaging est absolument adorable. La bougie est protégée par du papier de soie couleur crème et livrée dans une boite en carton ornée d'un joli ruban. J'aime beaucoup ces emballages blanc et sobres plein de charme. 


Elle est décrite comme une senteur de musc blanc. C'est tout à fait ça. C'est une senteur de musc blanc et propre très légèrement poudrée. Elle est fraîche et pleine de pep's. Elle n'a rien d'animal. C'est vraiment un musc doux qui enveloppe de fraîcheur et que l'on a envie de respirer à plein poumons. Si vous aimez White Musc de The Body Shop, vous adorerez Que de l'amour car c'est un musc encore plus délicat et propre si je puis dire. 

Cette bougie aurait pu s'appeler "Que de la joie" ou "Que du bonheur" tellement elle me donne le sourire dès que ses effluves atteignent mon nez. Je la soupçonne d'avoir des propriétés un peu magique qui ont le pouvoir de vous donner le sourire dès que son parfum vous chatouille le nez. C'est une senteur qui redonne de l'espoir, qui vous booste le moral quand ça va mal, qui vous requinque les naseaux après une bonne gastro (ça sent le vécu, surtout cette semaine !). Bref, c'est un parfum qui vous fait allez de l'avant. Elle est du genre de celles qui vous donnent un coup de pied au derrière et nous font se bouger. C'est la parfaite bougie anti déprime.  


Que de l'amour diffuse correctement son parfum dans un espace de 25 à 30m2. C'est malheureusement une bougie de petite taille (30h de combustion). J'aurai aimé que le format soit plus grand pour une meilleure diffusion pour pouvoir l'utiliser dans un plus grand espace. Elle se consume parfaitement sans émettre de fumée.

Que de l'amour est disponible en bougie mais aussi en 2 formats de diffuseur à roseaux (aussi beaux qu'efficace), en eau de toilette et en produits pour le corps. Elle est disponible au prix de 18€ sur boutique-lothantique.com

Personnellement, je suis terriblement tentée par le bain moussant et le diffuseur à roseaux. Je les aurai un jour ! Je les aurai ! Je vous recommande également dans la même gamme Rêve d'anges dont vous avais parlé ici. Si vous aimez le parfum Angel de Thierry Mugler, vous allez l'adorer.

Connaissez-vous cette gamme Amélie et Mélanie
Aimez-vous les bougies Lothantique
Quelle est votre bougie Anti coup de mou ? 


mardi 11 février 2014

Haul de bougies Bath and Body Works

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer mes derniers achats de bougies Bath and Body Works. 


Je voulais préparer un article complet mais j'ai eu des soucis avec ma connexion internet en début de week-end. J'ai juste eu le temps d'éditer ma vidéo avant que le net ne soit coupé. Je vous laisse donc découvrir mes derniers achats en vidéo et je vous retrouve sur le blog dès que je pourrais à nouveau insérer mes photos normalement.

En attendant, vous pouvez me retrouver sur ma page facebook.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon mardi parfumé ! 

vendredi 7 février 2014

Revue Orchidée de Salt City

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mon coup de coeur pour Orchidée de Salt City


C'est la première senteur dans le format verre que je teste chez la marque. Je délaisse un peu mes gourmands purs et durs au profit de senteurs plus délicates et légèrement fruitées ces derniers temps.


C'est une vidéo revue d'Orchidée que je vous ai fait instinctivement. J'avais déjà allumé ma bougie depuis plusieurs jours et je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en parle avant que je ne l'ai terminée. Je suis complètement sous le charme de cette senteur douce et fruitée de pêche. Des fleurs entre dans sa composition mais à chaud, on ne les sent absolument pas.

Si vous avez envie de douceur et d'une senteur cocooning et féminine à la fois, je vous recommande Orchidée. Pour connaître le détail de mes impressions sur ce parfum, je vous invite à regarder la vidéo. Vous ne serez déçus ni par son parfum, ni par son sillage qui diffuse parfaitement.

Vous pouvez la retrouver sur le site de la marque bougiesaltcity.fr

Avez-vous testé Orchidée

mercredi 5 février 2014

Un jour, Une tarte : Champaca Blossom de Yankee Candle

Aujourd'hui, il flotte comme un air de printemps sur le blog. J'ai profité d'une belle journée ensoleillée en début de semaine pour allumer Champaca Blossom de Yankee Candle.


Champaca Blossom est la première senteur de la collection printemps 2014 que je teste. Voici comment Yankee Candle décrit la senteur :

"La beauté rare et l'esprit joyeux et enchanteur des fleurs de Campaca prennent vie dans ce nectar fruité floral captivant".  


De part sa description, la composition de cette senteur reste assez mystérieuse. On sait simplement que c'est une senteur florale et fruitée. Voyons voir ce qu'elle donne à chaud. 


La fleur de Champaca est issue d'un arbuste à feuillage persistant proche du magnolia. La fleur est de couleur orange très parfumée. Elle est utilisé en parfumerie et constitue d'ailleurs le coeur du parfum J'adore de Dior (et de ses déclinaisons). Elle rentre aussi dans la composition de Sira des Indes de Patou.

Ne connaissant pas du tout le parfum de cette fleur, je ne pourrais pas vous dire si Champaca Blossom y est fidèle ou pas. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est une odeur fraîche et douce, fleurie mais pas du tout entêtante. Elle est légèrement fruitée. Il me semble y sentir un petit fond de pêche. C'est une senteur d'ambiance à l'image de Lake Sunset. Son sillage m'évoque celui d'un parfum éphémère d'été de chez Escada. Vous savez, ces éditions limitées d'eau de toilette d'été fruitées à la tenue plus que légère.

Champaca Blossom est une senteur délicatement fruitée. La note fleurie est vraiment très douce à chaud. C'est une jolie senteur au sillage assez évanescent, fugace. Elle est loin d'envoyer du lourd. Elle a un sillage léger ... Très, voir trop léger. C'est vraiment dommage ! Dans la même famille, je lui préfère de loin Watercolor's de Kringle qui elle a une diffusion parfaite.

Autant je suis séduire par la senteur en elle même, autant je suis vraiment déçue par la diffusion de cette tarte. Le sillage en tarte laisse franchement  à désirer alors j'ose à peine imaginer ce que cela donnera en version jarre. Malgré tout, c'est une senteur que je pourrais racheter en version tarte pour les jours où j'ai envie d'une odeur délicate et plus douce dans ma maison mais très honnêtement, je ne vous la recommande pas en version bougie.

Avez-vous testé cette senteur ? 
Comment parfumez-vous votre mercredi ?

lundi 3 février 2014

Mon Tops et Flops de Janvier 2014 ( BBW, Salt City, Ladurée ...)

Contrairement à ma flambée Yankee qui a été relativement restreinte en quantité, en Janvier j'ai allumé beaucoup de bougies d'autres marques.


Chez Bath and Body Works :



J'ai terminé la superbe Sweet Macaron. Bien que sa diffusion ait été assez légère par rapport à mes autres senteurs gourmandes de la marque, j'ai adoré son parfum de macaron à la framboise. 



J'ai aussi fini, à mon très grand regret, ma Cinnamon caramel Swirl qui sentait le coeur de michoko. C'était vraiment une odeur de caramel assez forte ou, à chaud, la cannelle était imperceptible. Sa diffusion était vraiment parfaite. 



Sitôt reçue et sitôt allumée, je veux parler de la Pumpkin Pecan Waffle. C'est une gourmandise un peu moins sucrée que la caramel. On devine à peine la citrouille dans cette odeur de gâteau gourmand mais pas du tout écoeurant. A mon nez, elle ne m'évoque pas les gaufres. Elle m'évoque plutôt un gâteau sec, un cookie à la noix de pecan et au sirop d'érable. C'est une petite douceur absolument délicieuse et qui diffuse très très bien dans toute la maison. 

Chez Salt City


J'ai découvert Bois de Santal en votive. C'est une senteur chaude de vanille avec une petite note de bois de santal. Avec cette senteur, on quitte le registre des senteurs alimentaires pour une ambiance plus parfumerie.
C'est un parfum plus élaboré, plus raffiné. Il est vraiment très réussi. J'aime beaucoup. Je rachèterai Bois de santal en cire. D'ailleurs, elle est déjà sur ma Wish List Salt City.


J'ai allumé mon Expresso qui brûle aussi mal qu'elle sent bon. Je suis en train de la transformer en tarte pour pouvoir profiter de son parfum.


J'ai allumé ma Bonbons caramel qui ne sent pas grand chose malheureusement. C'est ma deuxième bougie et pourtant, la première avait bien diffusé. Je lui taille la mèche très régulièrement pour éviter la fumée car cette senteur a tendance à dégager de la fumée noire. Je vais la coupler avec des tartes gourmandes pour la finir. C'est aussi une senteur que je rachèterai mais en cire seulement.


 J'ai fait fondre en tarte Praline Noisette d'Alcante dont je vous ai parlé mercredi et dont vous pouvez retrouver la revue


J'ai fait fondre la tarte Banana Cream Pie de Kringle dont le parfum est juste une horreur ! Je ne vous la recommande absolument pas.


J'ai parfumé mon bureau avec la jolie Ruby Red de Portus Cale. C'est une senteur parfaite pour une bibliothèque. Elle sent les fruits rouge et le raisin avec une petite pointe acidulée. Elle diffuse correctement dans ma pièce de 25m2 mais sera trop légère pour des pièces à vivre plus grandes.


J'ai aussi allumé ma jolie Paeva de Ladurée. J'ai beaucoup apprécié son parfum de violette. J'adore associer de la violette avec mon diffuseur Cachemire. Le mélange des deux est délicieux. Seule, Paéva est tout aussi jolie. Elle diffuse bien malgré sa petite taille. C'est un joli bonbon à la violette mais qui ne vaut, selon moi, pas son prix. Violette du sentier d'Alcante est tout aussi belle et beaucoup moins cher avec une composition bien plus clean. Cependant, Paeva peut faire l'objet d'un joli cadeau si vous avez une amie qui aime la violette. Le packaging de la bougie est absolument adorable.


Pour finir, j'ai également terminé ma bougie Angelina de Quali-Art que j'ai bien aimé. Il me restait un fond de bougie que j'ai fini en début de mois. En Janvier, j'ai terminé pas moins de 8 bougies dont 4 grandes jarres. ça a fait de la place sur mon bahut ! Je vous donne rendez-vous fin février pour découvrir ma flambée du mois.

Et vous? Avez-vous terminé des bougies en Janvier?
Quelle a été votre senteur préférée?





dimanche 2 février 2014

Tops et Flops Yankee Candle de Janvier 2014

Aujourd'hui, je vous retrouve pour mon premier Tops et Flops Yankee Candle de l'année.



Il va être assez court pour ce mois-ci car j'ai surtout allumé mes chouchous du moment.


Je ne pouvais pas bien commencer l'année sans faire fondre en tarte en en tumbler à 2 mèches ma senteur préférée Vanilla Cupcake. Les années passent et je ne m'en lasse pas. J'aime toujours autant son parfum de vanille biscuitée gourmande. 


Toutes mes soirées ont été parfumées avec la délicieuse Flower Sugar jusqu'à ce que ma jarre se termine à mon grand regret. C'est une senteur discontinuée qui faisait déjà partie de mon tops et flops de décembre. Heureusement, j'ai appris que Yankee Candle va sortir une senteur qui lui ressemble assez dans la collection de cet hiver, Angel Wings. Pour connaître les nouveautés de l'année à venir chez Yankee Candle, vous pouvez rendre visite au blog d'Andy


J'ai fini ma merveilleuse Danish Butter Cookie. J'ai bien profité jusqu'au bout de sa divine senteur gourmande de petit biscuit écossais de Millionnaire shortbread.


J'ai terminé ma jarre Merry Marshmallow qui à défaut de sentir la guimauve dégage plutôt une douce et délicate odeur de vanille. Elle est très réussie mais malheureusement bien trop légère en jarre. Je l'ai adopté en tarte mais je ne la rachèterai pas en version bougie.



J'ai terminé aussi mon tumbler à 2 mèches de Snow in Love que j'ai allumé lorsque j'avais envie d'une senteur différente de mes gourmands. Vous pouvez découvrir sa revue en détail ici. C'est encore une senteur discontinuée malheureusement mais vous pouvez la trouver facilement sur internet.


C'est un tops et Flops Yankee Candle assez court parce que j'ai souvent allumé les mêmes senteurs. Je n'avais pas envie de passer à autre chose, de changer. Je vous retrouve demain pour mon tops et flops des autres marques qui est beaucoup plus conséquent.

Quels ont été vos chouchous YC en ce début d'année?