Aussitôt disponible sur le site, j'ai dégainé plus vite que mon ombre ma carte bleue pour commander ces cires que j'attendais avec impatience depuis presque un an déjà.
Je vous ai fait une présentation de ma commande en vidéo. Les cires se présentent dans un ballotin composé 3 lingots (20h de diffusion) ou de 6 lingots (40h de diffusion). Chaque lingot est sécable en deux ce qui vous permet de vraiment doser l'intensité de la diffusion de votre cire. J'ai pris en boîte de 6 lingots Dragée Impériale, Violette du sentier, Fleur de chocolat, Au coin du feu, Thé vert à Bali, Irish coffee, Banane Rhum Raisin, Vanille Princesse.
Pour le moment, je n'ai testé que Dragée Impériale dont j'ai fait fondre 2 lingots dans mon brûleur et bien qu'elle soit plus présente que la version bougie, la diffusion reste vraiment légère pour mon grand espace. Je l'aurai aimé bien plus forte. Je suis impatiente de tester les autres senteurs qui me semblent quand même à froid plus imposante que cette dernière.
J'ai également testé Violette du sentier qui diffuse de façon beaucoup plus puissante. Un seul lingot a suffit pour laisser un sillage délicat de violette poudrée ravissante. Je la sens dans tous mon rez-de-chaussée. J'ai cependant rajouté un demi lingot pour lui donner un peu plus de coffre mais honnêtement, un lingot suffit largement pour cette senteur.
Le démoulage de la cire se fait en un clin d'oeil. Elle se décapsule toute seule de mon brûleur sans avoir besoin de passer au congélateur.
J'aime beaucoup le conditionnement sous forme de lingots et la présentation que je trouve vraiment ravissante. J'apprécie aussi le fait de pouvoir jeter ma cire sans avoir besoin de passer mon brûleur au congélateur.
Les cires sont disponibles à la vente sur le site de la marque alcante.com
Avez-vous testé les cires Alcante ?
Si vous avez la cire, qu'avez-vous pensé de Dragée Impériale ?