Février s'en est allé et voici venu le temps pour moi de vous faire mon tops et flops du mois. Le mois dernier, j'ai allumé peu de
Yankee Candle alors je ne vais pas scinder ma flambée en deux articles et je vais vous faire part des senteurs que j'ai allumé en un seul billet.
C'est parti! Commençons par
Yankee Candle :
Le temps d'un après-midi et à la demande de ma Pimoussette, j'ai allumé ma
Summer Scoop. ça sentait bon l'été dans mon salon. J'aime beaucoup cette senteur de glace à la fraise crémeuse et fraîche.
J'ai aussi allumé une tarte
Vanille Caramel qui n'a senti que si j'avais le nez au dessus de mon brûleur. Il faut dire que cette senteur est ancienne et discontinuée depuis un moment.
De la collection de ce printemps, j'ai allumé
Champaca Blossom dont je vous ai parlé en détail
ici. J'ai beaucoup aimé son parfum doux et fleuri/fruité mais je regrette que la diffusion en tarte ne soit pas au rendez-vous. Je vous la recommande si votre espace de vie n'est pas trop grand mais dans tous les cas, je pense qu'en jarre, elle ne diffusera pas du tout malheureusement.
J'ai eu un coup de coeur pour
Under the palms (la revue complète est disponible
ici) dont le parfum a le don de vous expédier direct en vacances sous le soleil. Même si elle n'en contient pas, je trouve qu'elle sent la figue, la feuille de figuier. Sa diffusion est absolument irréprochable. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et je la rachèterai sans aucun doute.
Chez Salt City, j'ai terminé ma Bonbons caramel qui malheureusement ne sentait plus grand chose. C'est une senteur que je rachèterai en cire pour pouvoir bien en profiter. J'ai également allumé ma Pop Corn que je vais finir et que je ne rachèterai pas car elle ne ressemble pas du tout à notre pop corn caramélisé français que nous connaissons. J'ai terminé, à grand regret, ma bougie Orchidée. Cette senteur féminine légèrement fleurie et fruitée est absolument merveilleuse ! Je la rachèterai en bougie et en cire pour pouvoir en profiter pleinement !!! C'est certainement mon plus gros coup de foudre chez Salt City.
En début de semaine, j'ai reçu mes cires Alcante et j'ai aussitôt testé Dragée Impériale. J'ai trouvé la senteur trop légère, même en mettant 2 lingots dans mon brûleur. Je discernais à peine l'odeur de dragée vanillée. Je lui ai rajouté un demi lingot de Au coin du feu et là, ça lui a tout de suite donné de la puissance. C'était vraiment Au coin du feu qui dominait. Elle est vraiment puissante! Tout comme Violette du Sentier qui en un seul lingot a embaumé ma maison entière. ça sentait la violette poudrée partout ! un régal !
J'ai fini ma jolie bougie
Que de l'amour d'Amélie et Mélanie. J'ai adoré son parfum de musc frais et propre. Je vous en avais parlé
ici. ça diffusion reste trop légère pour mon rez-de-chaussée mais dans ma chambre, elle est très agréable. Je vous recommande de tester ce parfum en diffuseur à roseaux. C'est un pur moment de bonheur olfactif !
J'ai allumé ma jolie
Rosée de Printemps de
Quali-Art. C'est la création d'Aurore. Elle sent le propre, le frais et elle diffuse parfaitement dans mon bureau.
J'ai satisfait mes envies de gourmandises en allumant ma
Pumpkin Pecan Waffles de
Bath & Body Works. J'utilise cette merveille avec parcimonie car on ne la trouve plus sur aucun site internet à part ebay us. Elle est gourmande à souhait sans être écoeurante.
Voilà pour mon tops et flops de février. Je vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour celui de mars !
Quels ont été vos chouchous en février ?