mercredi 28 mai 2014

La mixologie selon Alcante + Bon plan

Aujourd'hui, nous allons parler de mélange de parfums. En effet, depuis quelques semaines, Alcante s'est lancé dans la mixologie des senteurs.


Nous connaissions déjà le concept de mixologie grâce à Yankee Candle et Kringle avec ses tartes cassables mais Alcante va plus loin en innovant le concept. La marque propose à la vente un format de cire plus adapté pour doser avec précision vos mélanges de senteurs.

La cire est en forme de petite tablette de chocolat composée de 12 minuscules petits carrés qui vous permettrons de doser vos compositions avec exactitude.


Ce concept laisse place à votre imagination! En effet, imaginez un peu les mélanges que vous pourrez faire avec les 64 senteurs existantes en cire de la marque ? Vous pourrez créer votre senteur unique, rien qu'à vous et laissez place à votre créativité olfactive.

J'ai eu la grande chance, comme plusieurs clientes de la marque, de recevoir un colis de la part d'Alcante contenant 3 brûleurs en céramique et plusieurs senteurs en petites tablettes pour faire des mélanges. A la suite de ces tests, plusieurs clientes ont déjà proposé leur formule à la marque qui les a publié sur son site.

Personnellement, en faisant mes petites tambouilles, j'ai eu un coup de foudre pour un parfum de ma composition que j'ai baptisé "Aloha". Il est composé de 2 tablettes de Vanille Princesse, d'1 tablette de Coco Nut et d'1 tablette de Fleur de Monoï. Ce mélange vous donne un parfum qui diffuse vraiment bien et qui sent la crème solaire, les vacances et qui évoque le soleil et l'été, d'où son nom sans grande originalité je l'avoue mais qui lui convient si bien. Même si elle en contient, on ne sent vraiment pas la noix de coco dans mon mélange.

J'ai testé d'autres mélanges, certains fleuris d'autres plus gourmands mais celui est juste une tuerie à mon nez. Si vous le testez, vous m'en direz des nouvelles ! Vous pouvez également découvrir ici les formules des autres clientes, qui comme moi, ont pu faire de la mixologie.

Que vous soyez nouvelle ou ancienne cliente (ou client) pour votre première commande de cire, Alcante vous offre un diffuseur en céramique et des échantillons de parfums solides fondants. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit juste d'ajouter au moins une référence d'un parfum en cire à faire fondre dans votre commande de bougies. Et c'est tout, il n'y a aucun code promo à saisir, l'offre est effective automatiquement et vous recevrez dans votre colis de quoi créer vos premiers mélanges de senteurs. Pour profiter de ce bon plan, il vous suffit d'aller sur le site de la marque alcante.com


Quant à moi, je vais continuer à faire d'autres essais et d'autres mélanges de senteurs !

Avez-vous déjà fait de la mixologie ?
Que pensez-vous de ce concept ?
Quelle senteur aimeriez-vous mélanger ? 



dimanche 25 mai 2014

Haul Kringle, Bath & Body Works et Salt City

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes derniers achats bougies que j'ai fait de fin avril à aujourd'hui.


Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j'ai un peu picoré dans plusieurs marques différentes.


Chez Kringle, j'ai pris la merveilleuse Watercolors en jarre à deux mèches et 2 tartes cassables d'Honeydew Melon. Ce sont pour moi, les deux plus belles senteurs de la marque et vraiment mes 2 indispensables. J'ai passé commande chez bullesetpaillettes.com. Honeydew Melon est toujours disponible à prix réduit sur le site kringlecandle.co.uk. Si vous souhaitez découvrir cette senteur, c'est le bon moment car elle est malheureusement discontinuée. 




Chez Bath & Body Works, j'ai commandé deux mason jar. Lilac Blossom et Honeysuckle bouquet. J'ai choisi de découvrir ces 2 senteurs fleuries en petit format. Bien m'en a pris car la première sent le lilas mais elle manque d'authenticité et la seconde est assez éloigné d'un bouquet de chèvrefeuille. Elles sont jolies mais me suffiront largement en mason jar. 

J'ai également pris 2 petites bougies en boîte aluminium. Ce packaging adorable était une édition limitée. Les senteurs, par contre, sont best de la marque. J'ai pris Paris Daydream pour vous l'offrir lors d'une prochaine Pimousse Box. J'ai voulu testé à chaud London Calling que je n'avais pas aimé à froid.  Mon premier ressenti s'est très vite confirmé une fois la bougie allumée. Je n'ai pas du tout aimé ce parfum de thé et de citron piquant. Je l'ai offert à une amie chère à mon coeur qui lui voue un amour immodéré.  


J'ai également repris mes senteurs chouchoutes de chez Salt City en format cire. J'ai donc acheté Orchidée qui est sans conteste ma senteur préférée de la marque. J'ai pris également Ambre Musc, Cèdre Vanille et Concombre Melon.



Voilà pour mes derniers achats bougies qui sont venus compléter ma commande Scentsy durant ce mois de mai.

Quels ont été vos derniers achats bougies ? 



vendredi 23 mai 2014

Revue de Mahalo Maui de Bath And Body Works

Ces derniers jours, j'ai envie de vacances, d'évasion et de soleil. J'ai donc choisi d'allumer Mahalo Maui de Bath and Body Works.


Avant de vous en dire plus sur cette senteur, découvrons ensemble sa description olfactive :

"Partez en vacances avec ce parfum inspiré de la belle île d’Hawaii : fruit de la passion, fleurs blanches et une pointe de musc doux. Aloha !"


Au premier abord, lorsque j'ai reçu ma bougie, je n'ai perçu ni le parfum fruité des fruits de la passion, ni la senteur délicate des fleurs blanches et encore moins le musc blanc. En la découvrant à froid, j'ai surtout perçu une douce odeur de melon d'eau. Pour moi, c'était vraiment le parfum d'un melon gorgé d'eau. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'étais plutôt satisfaite car j'adore les senteurs de melon en été. Malgré son odeur extrêmement légère à froid, je me suis dit qu'elle serait parfaite pour les jours de fortes chaleurs où j'aurai envie de senteurs moins envahissantes.

Une fois allumée, j'ai été particulièrement surprise par sa puissance de diffusion. Elle qui était si légère à froid s'est révélée d'une grande puissance à chaud. Je l'avais posé sur ma cheminée dans le salon près de moi dans la pièce où je me trouvais en me disant, au moins là, je la sentirai ! Et bien quelle surprise !

Alors que ma Pimoussette et moi étions en plein milieu d'une partie endiablée de petits chevaux, nous avons été envahi par une forte odeur verdure, pour être plus précise un mélange de tige gorgée d'eau et de sève. Une odeur de terre mouillée recouverte de verdure et imbibée d'eau. A chaud, je ne sens plus le joli melon que j'avais perçu à froid.

Je peux vous garantir que cette bougie cachait bien son jeu. Si douce et légère éteinte, elle se révèle puissante et envahissante à chaud. Elle a parfumé tout mon rez de chaussée en moins d'une heure. Je peux aussi vous assurer qu'une fois éteinte, le parfum reste imprégné un moment dans la maison.

Avec cette bougie, je suis sortie de ma zone de confort et elle m'a permis de confirmer qu'effectivement, je n'apprécie toujours pas les odeurs aquatiques. Mais si vous êtes un amateur ou une amatrice du genre, Mahalo Maui vous séduira et vous évoquera peut-être le parfum d'une cascade tropicale mêlé à l'odeur de la nature environnante.

Encore une fois, ne vous fiez pas à son apparente légèreté car la demoiselle saura vous surprendre. Je pense que c'est une senteur à réserver aux grandes pièces (surtout en 3 mèches) sous peine d'être asphyxié par son parfum opulent.

Pour ma part, je finirais ma bougie car M. Pimousse et ma Pimoussette semble l'apprécier mais je ne la rachèterai pas. Si Malalo Maui vous tente, elle n'est plus disponible chez Bath and Body Works mais vous pouvez la trouver sur le site palaisdesbougies.com

Avez-vous testé cette bougie ?
Quelles sont vos senteurs aquatiques préférées ? 



mercredi 21 mai 2014

Mon premier bilan sur les cires Scentsy

Il y a deux semaines, j'ai passé commande chez Scentsy pour découvrir les cires de cette marque qui me faisaient très envie. Comme j'ai testé 8 senteurs sur les 10 que j'ai acheté, je peux vous faire un premier bilan sur cette marque.


Tout d'abord, je suis vraiment satisfaite du brûleur électrique que j'ai commandé. La diffusion des tartes est douce et sublimée et la diffusion est longue et toujours constante. Jusqu'au bout, j'ai l'impression qu'elle ne faibli pas. C'est un très bel objet de décoration. Le soir, j'aime beaucoup la lumière qui émane de mon brûleur. Je la trouve relaxante.

Passons tout de suite à mon bilan sur les sept cires que j'ai testé et là, je vous avoue que mon avis est assez mitigé. Vous pouvez retrouver la description des senteurs selon Scentsy sur mon article consacré au déballage de ma commande ici.

Panettone : En choisissant cette senteur, je m'attendais vraiment à retrouver un parfum qui se rapproche de la brioche italienne aux raisins et fruits confits. Dans cette senteur, on retrouve l'orange confite mais le problème, c'est qu'elle ne sent que ça. Quid de l'odeur de brioche ? et de raisin ? Si vous aimez les senteurs d'oranges confites légèrement piquante (grâce au citron sûrement), Panettone saura vous séduire. Personnellement, elle m'a déçue. La diffusion est forte. Rien qu'avec un seul carré, tout mon étage embaumait l'orange confite citronné.

Serene Green :  J'ai beaucoup aimé cette senteur aussi fidèle à chaud qu'à froid. C'est un parfum plein de pep's, vivifiant et parfait pour l'été. On sent très bien la verveine et les agrumes. C'est une association très réussie. Les 3 premières heures, la diffusion était parfaite puis lorsque j'ai rallumé mon brûleur, la senteur était quasiment inexistante. J'ai donc rajouté un second carré et là, c'était nickel pour une durée de diffusion beaucoup plus longue.

Bora Bora Blossom : Cette senteur n'est pas du tout fidèle à sa description. A froid comme à chaud, elle sent le bonbon. Elle est sucrée. Sa diffusion est correcte. Plus forte, je pense qu'elle pourrait être écoeurante. Un petit carré m'a parfumé 3 soirées.

Sugar Cookie : En tant que fan de gourmand, j'ai bien aimé cette senteur qui cependant ne sent pas le cookie mais plutôt une vanille fort caramélisée. Si vous n'aimez pas le caramel, passez votre chemin. D'autant que rien qu'avec un seul carré, la diffusion est puissante pour mon plus grand plaisir.

My Wish : Ma préférée qui malheureusement est discontinuée. Elle ne sent pas la violette ni vraiment le marshmallow mais elle évoque clairement l'enfance. Elle douce, légèrement sucrée, ronde. Sa diffusion est légère mais parfaite pour le soir dans ma chambre. Je n'utilise qu'un seul carré à la fois pour cette senteur car j'aime qu'elle diffuse tout en douceur et en finesse dans ma chambre.

Honey Do : j'ai aimé cette senteur de melon sucrée réchauffé au soleil qui m'évoque clairement l'été. Je n'y sens pas du tout la menthe. Encore une fois, la diffusion avec un seul carré est correcte. Même si elle n'a rien d'original, j'ai vraiment apprécié cette senteur.

Banana Berry : A froid, c'était vraiment la banane qui dominait. La fraise venait apporter une petite pointe sucrée. A chaud, le mélange banane fraise est beaucoup plus équilibrée. Comme j'ai du mal avec les senteurs aux fruits rouges, la force de la fraise m'a dérangée. Je l'aurai aimé plus discrète. Malgré tout, je finirai ma plaquette de cire avec plaisir. La diffusion encore une fois, est bonne.

Awakening : C'est la plus surprenante des senteurs Scentsy que j'ai testé et la plus féminine aussi. C'est une odeur de propre poudrée et fraîche. Je ne sens ni ambre, ni vanille ni pêche. Elle m'évoque plus un parfum fleuri, poudrée avec du muc blanc. L'ensemble est joli et reste assez léger en diffusion.

Il me reste à tester Lucky in Love et Pear Blossom. J'ai testé toutes les cires en ne faisant fondre dans mon brûleur qu'un seul carré à la fois pour pouvoir comparer la diffusion d'une senteur à l'autre.
J'ai envie de vous dire que si vous aimez les senteurs qui vous explosent le nez, le principe du brûleur électrique n'est pas fait pour vous et par conséquent, les cires Scentsy non plus.

Personnellement, je vous déconseille d'utiliser ces cires dans un brûleur classique avec bougie chauffe-plat., ça ne sentira rien dans votre pièce, il faut avoir le nez au dessus du brûleur pour sentir le parfum. Et là, c'est tellement puissant que ça en est toxique. ça pique le nez.

Ces cires ont été spécialement conçues pour une diffusion électrique. Si vous possédez un brûleur électrique Yankee Candle ou autres, les cires diffusent correctement aussi. J'ai fait fondre Sugar Cookie dans mon brûleur électrique que j'avais commandé sur ebay et la diffusion était impeccable. La cire met du temps à fondre complètement (environ 1 heure), c'est tout à fait normale.

A part Sugar Cookie dont la diffusion est puissante avec un seul carré, si vous vous voulez donner du coffre à votre senteur, il vous faudra rajouter un second carré de cire. Il en va de même si vous avez un grand espace de vie à parfumer.

Le gros défaut des cires Scentsy est que les descriptions des senteurs par la marque ne correspondent absolument pas avec le rendu une fois allumée. On a donc l'impression de choisir des parfums au petit bonheur la chance car on ne peut vraiment pas se fier au descriptif. Quand on tombe sur une bonne surprise tout va bien. Mais une plaquette contient 8 carrés de cire et là, ça fait cher la déception en cas de déconvenue.


Parmi toutes celles que j'ai testé, je rachèterai Honey Do, Sugar Cookie et Serene Green. J'aurai rajouté My Wish également si elle n'était pas discontinuée.

Si vous êtes tentés par les cires Scentsy, vous pouvez les shopper chez Christine ici.

Avez-vous testé les cires Scentsy
Comment parfumez-vous votre mercredi ?


dimanche 18 mai 2014

Que choisir ? Un illuma Lid ou un abat-jour Yankee Candle?

Aujourd'hui, je vous propose un petit comparatif entre les illuma-lid et les abats-jours.


Avant tout, je vais d'abord vous expliquer à quoi servent ces objets. Les deux ont pour principale fonction d'aider vos moyennes et grandes jarres Yankee Candle à fondre plus vite et de façon régulière sur toute la surface de la cire.

Il existe une foultitude d'illuma Lid au design différent élaborés en fonction des saisons, des occasions. Vous avez des Illuma qui célèbrent la fête des amoureux, halloween et bien sûr Noël. Personnellement, j'en possède 3. Quand on aime ... Vous connaissez l'expression !


Il en va de même pour les abats-jours. Je trouve cependant que certains peuvent avoir un côté un peu kitch et vieillot mais la plus part sont de vrais objets de décoration. Regardez un peu ce magnifique ensemble pour les fêtes de fin d'année !!!


Même si ces deux objets ont une seule et même fonction, la principale différence réside dans le prix qui va du simple au double, soit au alentour de 10€ pour un Illuma-Lid alors qu'il faudra en débourser 20 à 25€ pour un abat-jour. 

Ces derniers temps, j'ai brûlé mes 2 grandes jarres Banana Cream Cake en même temps. L'une était chapeautée d'un illuma-lid et la seconde d'un abat-jour. 

Au cours de ce test, je suis arrivée à 2 constatations :

- La cire de la bougie chapeautée de l'illuma lid s'est liquéfiée plus vite sur toute la surface de la jarre que la bougie habillée d'un abat-jour. 

- La bougie avec l'abat-jours a duré plus longtemps que la bougie munie de l'illuma lid. Alors que ma première jarre était terminée, j'ai pu allumé encore une journée celle chapeautée de l'abat-jour. 

Je vous laisse voir en vidéo l'état de mes 2 jarres Yankee Candle



En bref, les 2 sont aussi bien l'un que l'autre. Vous devez faire votre choix en fonction de votre décoration, de vos goûts personnels et de votre budget.

Je suis aussi très triste d'avoir terminer mes deux Banana Cream Cake. Je me console en me disant que j'ai pu doublement profiter de cette délicieuse senteur.

Comment chapeautez-vous vos jarres ? 
Êtes-vous plus tôt illuma-lid ou abat-jour ? 
ou comme moi, les deux ? 
Bon dimanche parfumé à toutes et tous !!!!

dimanche 11 mai 2014

Mes derniers achats beauté : Chanel, Elizabeth Arden et Kiko

Ces derniers temps, j'ai fait quelques petits achats beauté. J'en profite donc aujourd'hui pour vous montrer mon butin.


 Je suis passée avec mon amie Stéphanie chez Kiko et j'ai fait quelques petits achats. J'ai été très sage car j'ai résisté fortement aux vernis à ongles de la dernière collection. J'ai acheté le mascara Ultra Tech en prévision du remplacement de mon They're Real de Benefit que je suis impatiente de terminer. 


J'ai pris le blush n°112 qui est un joli rose mauve. Il peut faire un peu peur et sembler très pigmenter mais la couleur s'applique super bien sur les joues et donne un effet bonne mine très naturel. 


J'ai pris aussi un joli rouge à lèvres Smart Lipstick n°918 couleur bois de rose. Il a l'air assez beige sur la photo mais une fois posé, il rehausse d'un ton la couleur naturel de mes lèvres. Il est très joli et confortable. La tenue n'est pas terrible mais pour un prix de 4,90€ je lui pardonne volontiers ce petit défaut. 


Je me suis offert aussi un rouge Coco Shine de Chanel en teinte Deauville. Une fois sur les lèvres, j'obtiens un joli bois de rose naturel et légèrement glossy. J'adore son rendu, sa couleur et son confort. Ici aussi, la tenue est légère. 


Lorsque j'ai vu sur Feelunique que le coffret 50ml de Green Tea d'Elizabeth Arden était à 16€, j'ai sauté sur l'occasion pour l'acheter et compléter le coffret avec le gel douche assorti. J'en ai vidé des flacons de cette eau de toilette ! C'est un indispensable de ma collection de parfums. 


Pour finir, j'ai racheté ma BB crème d'Erborian en version classique car mon premier tube était quasiment terminé. J'ai également pris la version doré pour la mélanger à la version classique car j'ai commencé à prendre des couleurs. J'ai choisi de prendre les petits formats car je me maquille peu le teint.


Je suis ravie de mes achats que j'utilise, pour certains, quasiment tous les jours depuis que je les ai acheté. 

Et vous ? Sur quoi avez-vous craqué ? 
Bon dimanche à tous et toutes !

mercredi 7 mai 2014

Mes premières impressions sur les cires Scentsy

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une marque de cire qui monte. Il s'agit de la marque américaine Scentsy.


J'ai découvert ces tartes grâce à mon amie Justine du blog lesbougiesdejustine. Je vous invite d'ailleurs à aller lire les diverses revues qu'elle a écrite sur les cires Scentsy.

A force de me tenter, j'ai passé une commande groupé avec mon amie Nessa. Nous avons chacune choisi un brûleur électrique puis plusieurs senteurs que nous allons nous partager dès cet après-midi autour d'un café !


Les cires se présentent sous forme d'une tablette de 8 petits carrés sécables. Chaque petit carré diffuse au moins 8h sur le brûleur électrique de la marque. C'est le temps qu'à passer à fondre mon carré de Panettone et je pense qu'il devrait encore diffuser au moins 2 heures supplémentaires assez facilement. 


Pour une diffusion optimale de la cire, il faut vraiment utiliser le brûleur électrique de la marque. Il existe en plusieurs modèles tous plus beaux les uns que les autres. C'est assez cher c'est vrai mais quand on voit la durée de combustion d'un si petit carré, je suis bluffée. Le petit carré de cire met presque 1 heure à fondre complètement. Dès que la cire devient liquide, elle commence à diffuser. La diffusion est bien présente mais tout en finesse et elle reste toujours constante au fil des heures. 

Si vous faîtes fondre une cire Scentsy sur un brûleur classique, vous n'obtiendrez pas la même qualité, ni la même intensité de diffusion. Et vise versa, toutes les marques de tartes ne peuvent pas être utilisées sur ce brûleur. 


Nous avons choisi comme senteur :

- Panettone : Brioche cuite, zeste de citron, amande grillée, abricot et une touche de cognac. J'ai testé un petit carré et pour moi, elle ne sent pas du tout le Panettone italien comme je le connais. C'est plus une odeur d'orange confite. La diffusion est parfaite et la senteur reste des heures dans la pièce une fois le brûleur éteint. 

- Serene Grene : feuilles vertes, verveine et agrumes acidulées (Une merveille!!!). 

- Zephir : Lavande française, Daim et bois pour un parfum fort et sensuel.

- Bora Bora Blossom : Fruits des îles, orchidée et feuille de violette. 


- Sugar Cookie : mélange de beurre, de sucre et de vanille crémeuse.

- My Wish : Violette et Marshmallow (un bonheur!).

- Pear Blossom : poires douces arrosées de fleurs légères et de fruits frais.


- Honey Do ! : Melon avec une touche de menthe.

- Awakening : Pêche, Vanille, Ananas et Ambre.

- Lucky in love : Mandarine, bergamote et orange avec des notes de pêches et de baies.

- Banana Berry : crème de banane et fraise. C'est une vraie gourmandise pour les fans de senteurs à la banane.


A froid, mes préférées sont Banane Berry, My Wish et Serene Grene. Vous pouvez retrouver toutes ces senteurs et de multiples autres sur le site de Christine https://ukwicklessscents.scentsy.co.uk. Pour pouvoir valider votre commande, pensez à sélectionner "Français" en haut à droite dans la rubrique "langage". Sinon, vous ne pourrez pas valider votre panier. ça serait dommage non ?

Avez-vous tester les cires Scentsy ?
Quelles sont vos préférées ? 
Comment parfumez-vous votre mercredi ?



lundi 5 mai 2014

Mon Tops et Flops bougies parfumées d'Avril 2014

Bonjour à toutes et tous ! Je vous propose de découvrir en vidéo mon Tops et Flops de bougies parfumées d'avril.


Je reviens très vite avec de nouveaux articles sur le blog mais en attendant, je compte sur vous pour me dire en commentaire qu'elles ont été vos coups de coeur et déceptions du mois dernier.

Bonne semaine parfumée !!!!